Portobellos farcis au caprese

Portobellos farcis au caprese

Essayez cette version de salade caprese qui vous fera l’adorer. Un riche champignon portobello farci d’une salade caprese cuite au four super juteuse, accompagné d’une réduction de vinaigre balsamique qui vous fera paraître excellent auprès de vos invités.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du pommes de terre majordome ou d’une omelette aux pommes de terre, poireaux et jambon

Portobellos farcis au caprese: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de portobellos farcis au caprese, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 cuillères à beurre
– 1 gousse d’ail
– 4 champignons portobello
– 1 paquet de fromage mozzarella, en tranches (170 g)
– 1 tasse de tomate, coupée en deux
– 1/4 tasse d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de sel en grains
– 2 pincées de poivre
– 1/4 tasse de vinaigre balsamique, (pour la réduction) 1 cuillère à soupe de sucre, pour la réduction (vous pouvez le remplacer par du piloncillo ou du fruit du moine)
– 4 feuilles de menthe, (pour décorer)

Le secret de la préparation de portobellos farcis au caprese

Réalisé cette recette de portobellos farcis au caprese n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffer le four à 180°C
2- Dans une petite casserole à feu doux, faites fondre le beurre et faites cuire l’ail pendant 1 minute jusqu’à ce qu’il libère son arôme. Enduisez la base de chaque champignon de ce mélange et mettez-le de côté.
3- Farcir les champignons avec le fromage et les tomates. Ajoutez un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre à chaque champignon et faites cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les champignons soient tendres et les tomates grillées.
4- Pour la réduction, dans une petite casserole à feu doux, faites cuire le vinaigre avec le sucre jusqu’à épaississement, environ 5 minutes.
5- Sortir les portobellos du four et les glacer avec la réduction de balsamique, garnir de basilic.