Porrusalda, un plat humble et spectaculaire. 

La porrusalda est un plat typique de la cuisine basque. C’est un plat traditionnel d’origine modeste qui contient très peu d’ingrédients et qui a une saveur délicieuse. Vous avez sûrement tous les ingrédients, alors allez-y et préparez-le. C’est un plat très économique et sain, parfait pour une entrée ou un dîner léger.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pain de maïs facile sans farine

Porrusalda: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de porrusalda, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 3 gros poireaux
– 4 pommes de terre
– 3 gousses d’ail
– Huile d’olive
– Sel et poivre

Le secret de la préparation de porrusalda

Réalisé cette recette de porrusalda n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Nettoyez les poireaux. Nous n’allons utiliser que la partie blanche du poireau, donc retirez les feuilles et les racines. Faites une coupe en forme de croix et lavez bien pour enlever toute la saleté. Coupez le poireau en tranches assez grosses pour lui donner un aspect rustique.
2- Préparez les pommes de terre et épluchez-les. Lavez-les et écrasez-les. Essayez d’enfoncer le couteau et de les briser en morceaux de taille moyenne.
3- Préparez la porrusalda. Pressez l’ail et mettez-les dans la casserole. Vous pouvez mettre autant d’ail que vous le souhaitez. Verser un bon filet d’huile d’olive dans la poêle, ajouter le poireau. Allumer le feu. Faire sauter jusqu’à ce qu’il commence à dorer. Ajouter du sel au goût et remuer pendant environ 10 minutes. Couvrir d’eau et ajouter les pommes de terre et un peu de sel et de poivre au goût. Remuez bien et couvrez juste d’eau.
4- Cuire à couvert jusqu’à ce que les pommes de terre soient très tendres. Après environ 20 minutes, vérifiez comment sont les pommes de terre en les piquant avec une fourchette. Si la pomme de terre se casse facilement, vous aurez la porrusalda prête. Assaisonner de sel si nécessaire.