Pop-corn au chocolat fait maison

Rien de mieux pour accompagner un film, que ce soit au cinéma ou à la maison, qu’un bon bol de pop-corn. Aujourd’hui, nous vous proposons un après-midi cinéma à la maison et de délicieux pop-corn maison, mais au lieu de la version salée, nous allons les préparer sucrés, servis avec du chocolat fondu sur le dessus. Cela semble merveilleux, non? Eh bien, allons-y, ça ne pourrait pas être plus facile.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de roulé au chocolat aux amandes

Pop-corn au chocolat fait maison: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pop-corn au chocolat fait maison, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 125 grammes de grains de maïs pour pop-corn
– 30 millilitres d’huile végétale
– 100 grammes de chocolat noir fondant
– 1 pincée de sel

Le secret de la préparation de pop-corn au chocolat fait maison

Réalisé cette recette de pop-corn au chocolat fait maison n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Coupez le chocolat en petits morceaux et faites-les fondre au bain-marie, ou au micro-ondes à faible puissance en remuant souvent. Lorsque le chocolat est fondu, éteignez le feu et mettez-le de côté dans le bain pour le garder fluide et chaud pendant que vous préparez le pop-corn.
2- Chauffez légèrement l’huile dans une casserole ou une poêle à bord haut avec un couvercle, assez grand pour contenir tout le pop-corn une fois qu’il est éclaté. Ajouter les grains de maïs et remuer avec une cuillère en bois.
3- Couvrez, baissez un peu le feu et attendez que le pop-corn commence à éclater. Une fois que vous entendez le bruit caractéristique, lorsque les grains de maïs commencent à éclater, tenez le couvercle d’une main et la casserole par la poignée de l’autre et secouez-la pour que le pop-corn ne colle pas au fond. Laissez la casserole sur le feu encore quelques secondes en la secouant de temps en temps.
4- Une fois terminé, saupoudrez le pop-corn d’une pincée de sel, répartissez-le dans des bols individuels et versez le chocolat fondu dessus. Servir immédiatement, fraîchement préparé.