Voici la recette des célèbres pommes de terre rissolées que les Américains et les Anglais servent au petit-déjeuner et en accompagnement d’autres plats. Vous verrez comme ils sont faciles à préparer.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Pommes de terre rissolées: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pommes de terre rissolées, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 3 grosses pommes de terre (environ 750 g)
– Huile d’olive extra vierge
– Sel et poivre
– Facultatif : 1 oeuf

Le secret de la préparation de pommes de terre rissolées

Réalisé cette recette de pommes de terre rissolées n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Épluchez les pommes de terre à l’aide d’un éplucheur à pommes de terre. Lavez-les sous le robinet et râpez-les avec une râpe, mais uniquement sur la partie la plus épaisse de la pomme de terre. Nous voulons faire de fines lamelles avec la pomme de terre, comme une julienne très fine, mais elles ne doivent pas perdre toute leur texture car elles deviendraient comme de la purée. Si vous avez un robot ménager ou un moulin à julienne à la maison, vous pouvez l’utiliser pour éviter cette étape.
2- Voici maintenant la partie la plus importante de la recette. Les pommes de terre doivent être très bien égouttées afin qu’elles perdent le plus d’eau possible. Mettez-les dans une passoire, pressez-les avec vos mains, puis séchez-les avec un linge propre. Cette étape est très importante pour le résultat de la recette. Les pommes de terre doivent être aussi sèches que possible.
3- Il est maintenant temps d’assaisonner avec du sel et du poivre et de bien remuer.
4- Si vous voulez vous assurer que les crêpes prennent bien et ont une bonne forme, vous pouvez ajouter un œuf battu et bien mélanger, mais cela n’est pas utilisé dans la recette originale.
5- Mettez l’huile dans une poêle antiadhésive. Une fois qu’elle est chaude, placez-y les crêpes. Vous pouvez les façonner avec vos mains, et ils seront plus réguliers. Si vous le souhaitez, déposez des portions de pommes de terre et façonnez-les avec la cuillère.
6- Retournez les crêpes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Le feu doit être à température moyenne. N’oubliez pas que les pommes de terre sont crues et qu’elles doivent être cuites lentement.
7- Egouttez sur du papier absorbant et servez chaud avec des œufs ou avec un bon petit déjeuner anglais.