Ici, nous vous expliquons comment préparer la recette des pommes de terre ridées, l’une des saveurs les plus classiques des îles Canaries.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de confiture d’ananas ou des crêpes roulées au jambon et fromage 

Pommes de terre ridées: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pommes de terre ridées, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 kg de petites pommes de terre nouvelles.
– Entre 100 et 150 g de sel (environ 4 grosses poignées, ce qui tient dans la main)
– Facultatif : 1 feuille de laurier ou 1 rondelle de citron
– Eau

Le secret de la préparation de pommes de terre ridées

Réalisé cette recette de pommes de terre ridées n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- La première chose à faire est de bien laver les pommes de terre, car nous allons les manger avec leur peau.
2- Placez ensuite les pommes de terre dans un plat à gratin, en veillant à ce qu’elles ne soient pas trop serrées, et ajoutez le sel. Il faut ajouter juste assez d’eau pour les couvrir, sans les recouvrir complètement.
3- Faites-les cuire à feu moyen en couvrant la poêle, avec un linge propre entre la poêle et le couvercle (vous pouvez omettre ce détail), et piquez-les avec un cure-dent pour voir si elles sont tendres.
4- Une fois qu’elles sont tendres, égouttez l’eau dans la même casserole et remettez-les sur le feu en secouant la casserole et en les faisant sauter pour que les pommes de terre s’assèchent et prennent l’aspect « ridé » qui donne son nom à la recette. En même temps, ils acquièrent une teinte blanchâtre, car le sel qui a adhéré à la peau cristallise.
5- Retirez du feu et laissez reposer quelques minutes, couvert d’un linge propre.
6- Pour servir, vous savez déjà qu’ils sont servis avec du mojo picón rouge ou du mojo vert coriandre, classiques de la cuisine traditionnelle canarienne.