Cette recette de pommes de terre marinées à l’andalouse est servie en apéritif sur de nombreuses tables de Malaga et de Jaén. C’est un plat fait maison, simple, et plein de joie et de saveur.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Pommes de terre marinées à l’andalouse: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pommes de terre marinées à l’andalouse, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 grosses pommes de terre (un demi-kilo environ)
– 4 gousses d’ail
– 1 cuillère à soupe rase d’origan
– 1 cuillère à café de paprika doux et une demi-cuillère à café de paprika fort (c’est facultatif, si vous préférez n’utiliser que du doux)
– 40 ml de vinaigre de vin blanc (environ 3 cuillères à soupe)
– 120 ml d’eau (ou autre)
– Persil haché
– Facultatif : Un écrasement d’une cuillère à soupe d’autres herbes aromatiques comme le thym, le romarin ou les grains de cumin
– Huile d’olive et sel

Le secret de la préparation de pommes de terre marinées à l’andalouse

Réalisé cette recette de pommes de terre marinées à l’andalouse n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour préparer les pommes de terre, épluchez-les et coupez-les selon votre goût en tranches épaisses ou en bâtonnets. Faites-les frire dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés et assaisonnez-les pendant qu’ils sont chauds lorsque vous les sortez de l’huile. Mettez de côté.
2- Mettez un peu d’huile de friture, des pommes de terre dans une poêle et faites dorer les gousses d’ail grossièrement hachées. Retirez-les sans les laisser trop brunir.
3- Préparez une pâte avec l’ail frit, le sel et les herbes que vous allez utiliser. Sur la photo, nous avons utilisé de l’origan et quelques grains de cumin.
4- Revenez maintenant dans la poêle avec l’huile chaude. Ajoutez le paprika et ensuite le majado. Remuez pendant quelques secondes, puis ajoutez le vinaigre et l’eau. Mélangez bien.
5- Dès que vous constatez que l’alcool du vinaigre s’évapore en bouillant, remettez les pommes de terre dans la poêle.
6- Remuez délicatement les pommes de terre dans la marinade afin qu’elles arrivent à ébullition et que la majeure partie du liquide s’évapore. Le plat doit être pratiquement sec à la fin.
7- Servez immédiatement.