Pommes de terre majordome. étonnante!

Pommes de terre majordome

Ces pommes de terre de majordome constituent un excellent plat d’accompagnement pour la viande et le poisson. Ils sont crémeux et tendres et très faciles et rapides à préparer.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que d’une sauce rose ou d’une omelette aux pommes de terre, poireaux et jambon

Pommes de terre majordome: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pommes de terre majordome, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 800 g de pommes de terre
– 1 oignon
– 300 ml de lait
– 75g de beurre
– un bouquet de persil
– sel et poivre noir

Le secret de la préparation de pommes de terre majordome

Réalisé cette recette de pommes de terre majordome n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Coupez l’oignon en julienne. Vous pouvez ajouter autant d’oignons que vous le souhaitez.
2- Faites fondre le beurre dans une poêle sur le feu. Ajoutez l’oignon et faites-le cuire à feu très doux. Remuez l’oignon de temps en temps et attendez qu’il devienne transparent.
3- Préparez les pommes de terre. Lavez-les et épluchez-les. Coupez les pommes de terre en tranches d’environ un demi-centimètre à un centimètre d’épaisseur.
4- Ajoutez le persil dans la poêle lorsque l’oignon a poché. Ça m’a pris 20 à 25 minutes. Attendez une minute pour qu’il rissole un peu et ajoutez le lait, une pincée de poivre noir et du sel à votre goût.
5- Ajoutez les pommes de terre. Laissez mijoter à couvert. Remuez les pommes de terre de temps en temps et n’hésitez pas à ajouter un peu plus de lait si vous voyez qu’elles se dessèchent. Augmentez le feu lorsque les pommes de terre sont tendres, au bout de 25 à 30 minutes environ, afin qu’elles prennent une couleur dorée en 1 à 2 minutes. Faites attention à ne pas les brûler. Éteignez le feu et mettez-les dans une assiette.