Cette recette de patatas revolconas ou pommes de terre frites est un grand classique de la cuisine castillane, traditionnellement servi avec des torreznos (lard) et chargé d’énergie et de saveur.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Pommes de terre frites avec du lard: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pommes de terre frites avec du lard, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1,5 kg de pommes de terre
– 150 g de poitrine de porc fraise en filets
– 2 feuilles de laurier
– 6 gousses d’ail (ou plus si vous l’aimez beaucoup)
– 1 cuillère à café bombée de paprika doux
– Huile d’olive extra vierge

Le secret de la préparation de pommes de terre frites avec du lard

Réalisé cette recette de pommes de terre frites avec du lard n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Épluchez les pommes de terre, coupez-les grossièrement et faites-les cuire dans un peu d’eau avec des feuilles de laurier et du sel jusqu’à ce qu’elles soient complètement tendres.
2- Pendant ce temps, faites revenir le lard haché dans sa propre graisse dans une poêle jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant.
3- Lorsque les pommes de terre sont tendres, égouttez-les très bien jusqu’à ce qu’elles n’aient plus de liquide.
4- Dans la même poêle où vous avez fait sauter le bacon, ajoutez l’ail haché. Ajoutez un peu d’huile si nécessaire. On peut aussi enlever la graisse du lard et n’utiliser que l’huile, mais la graisse du lard lui donne un très bon goût.
5- Lorsque l’ail commence à brunir, ajoutez le paprika et, juste avant qu’il ne commence à brûler, ajoutez les pommes de terre et remuez bien.
6- Ecraser les pommes de terre à l’aide d’une cuillère à trous ou d’une fourchette pour les écraser pendant qu’elles prennent la saveur de l’ail haché et du paprika. Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre. Si elle est trop épaisse, ajoutez un peu d’eau ou de bouillon, selon votre goût.
7- Les pommes de terre sont servies chaudes, fraîchement cuites, avec les morceaux de bacon dorés sur le dessus.