Pommes de terre farcies aux oeufs

Pommes de terre farcies aux oeufs

Cette recette de pommes de terre farcies aux œufs est une idée facile pour faire quelque chose de spécial en un instant et avec très peu d’ingrédients, en utilisant le micro-ondes ou un four traditionnel, si vous préférez.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pizza chilorio

Pommes de terre farcies aux oeufs: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pommes de terre farcies aux oeufs, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 pommes de terre nouvelles à peau lisse et fine
– 2 oeufs
– Bacon en cubes
– Fromage râpé
– Beurre
– Persil haché

Le secret de la préparation de pommes de terre farcies aux oeufs

Réalisé cette recette de pommes de terre farcies aux oeufs n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

Au micro-onde

1-Lavez les pommes de terre, piquez-les et mettez-les au micro-ondes pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
2-Coupez le dessus et creusez avec une cuillère pour faire de la place pour le reste des ingrédients. La pomme de terre que vous avez évidée peut être utilisée pour faire une purée de pommes de terre ou être ajoutée à une crème de légumes.
3- Au fond du creux, déposez une cuillère à café de beurre, une pincée de sel et de poivre et quelques morceaux de lard préalablement dorés dans une poêle.
4- Ajoutez l’œuf, en veillant à ne pas casser le jaune. Recouvrir de fromage râpé, de quelques cubes de bacon supplémentaires et assaisonner de sel et de poivre.
5- Piquez le jaune d’œuf avec un cure-dent.
5- Remettre au micro-ondes pendant 60 à 90 secondes à la puissance maximale (environ 800 W). Le temps dépend de la façon dont vous aimez que votre œuf prenne.
7- Servir immédiatement en saupoudrant de persil haché.

Au four traditionnel

1- Faites rôtir les pommes de terre au four en suivant la recette des pommes de terre en chemise.
2- Suivez le même processus de vidage et de bourrage que dans la préparation précédente.
3- Faites cuire pendant environ 15 minutes à 200 ºC jusqu’à ce que le blanc soit pris mais que le jaune soit encore liquide. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de piquer le jaune d’œuf.
4- Décorez avec du persil haché et servez.