Pommes de terre farcies au roquefort

Pommes de terre farcies au roquefort

Les pommes de terre farcies font partie de ces plats avec lesquels vous savez que vous ne pouvez pas vous tromper. Ils peuvent être servis avec toutes sortes de préparations, il est donc facile d’adapter nos recettes préférées à ce que nous avons dans le garde-manger ou aux goûts de nos invités. Cependant, l’un des ingrédients qui se combine toujours le mieux avec eux est le fromage, en particulier ceux qui ont une saveur forte.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Pommes de terre farcies au roquefort: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pommes de terre farcies au roquefort, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 6 pommes de terre
– 75 grammes de Roquefort
– 1 poireau
– ½ courgette
– 2 oeufs
– Jeunes pousses de laitue
– 2 cuillères à soupe de lait
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Poivre
– Le sel

Le secret de la préparation de pommes de terre farcies au roquefort

Réalisé cette recette de pommes de terre farcies au roquefort n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez les pommes de terre et faites-les rôtir pendant 35 minutes dans un four préchauffé à 180º. Laissez chauffer, coupez un couvercle, retirez et réservez la pulpe.
2- Nettoyer le poireau, le sécher, le laver et le hacher. Coupez la courgette, lavez-la et râpez-la. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Lavez et séchez les feuilles de salade. Faites sauter le poireau pendant 8 minutes dans l’huile, ajoutez la courgette et laissez cuire pendant 3 minutes supplémentaires. Retirez la casserole du feu et ajoutez la pulpe de pommes de terre, le roquefort émietté, le lait et les jaunes d’œufs. Saler et poivrer, mélanger et ajouter les blancs d’œufs montés en neige.
3- Remplissez les pommes de terre avec le mélange précédent et faites-les griller sous le grill du four pendant 8 minutes, jusqu’à ce que la surface soit dorée. Servez avec la salade.