Pommes de terre farcies au poulet

Les pommes de terre farcie est un plat très riche et populaire dans de nombreuses régions du monde, il existe différentes préparations pour la farce, c’est vraiment une recette polyvalente et savoureuse. Ici, nous vous apprenons à préparer ce plat populaire avec une garniture au poulet, au fromage et au chipotle que nous sommes sûrs que vous allez adorer. Suivez pas à pas cette recette de pomme de terre farcie au poulet, nous vous expliquerons également les étapes de manière claire afin que vous puissiez préparer ce plat à la maison.

Les ingrédients à utiliser pour préparer des Pommes de terre farcies au poulet

– 2 grosses pommes de terre
– 1 trait d’huile d’olive
– 250 grammes de poulet effiloché
– ½ oignon, haché
– ½ tasse de crème
– 50 grammes de fromage Oaxaca
– 1 pincée de piment chipotle au goût
– 1 pincée de sel et de poivre au goût
– 1 pincée de coriandre hachée au goût
– 1 poignée de parmesan (facultatif)

Comment réaliser des délicieux Pommes de terre farcies au poulet?

1- Pour commencer cette recette de pommes de terre farcies, lavez très bien les pommes de terre, enveloppez-les dans du papier d’aluminium, assaisonnez avec un peu de sel et de poivre au goût et ajoutez un filet d’huile d’olive. Cuire au four à 180°C pendant environ 10-15 minutes.
2- Pendant que les pommes de terre farcies au poulet cuisent, faites chauffer un peu d’huile dans une marmite et faites revenir l’oignon haché. Nous soulignons que vous pouvez utiliser de l’oignon finement haché ou en julienne, également si vous préférez, vous pouvez utiliser de l’oignon rouge.
3- Lorsque l’oignon est légèrement doré, ajouter la crème et le fromage, mélanger pour bien intégrer les ingrédients. Si vous remarquez que le mélange est très épais, ajoutez un peu de lait ou d’eau tiède.
4- Ajoutez ensuite le poulet effiloché et le piment chipotle au goût, vous pouvez hacher ce dernier ou l’ajouter en pâte et c’est juste au goût. Bien mélanger le tout et cuire environ 3 minutes, puis retirer du feu et réserver.
5- Lorsque les pommes de terre sont prêtes, coupez-les en deux et retirez une petite pomme de terre du centre pour former une sorte de canoë.
6- Garnir la pomme de terre avec le ragoût de poulet à la crème, ajouter un peu de parmesan et une pointe de coriandre ciselée. Vous pouvez désormais déguster une délicieuse pomme de terre farcie au poulet !