Pommes de terre farcies à la viande de dinde

Pommes de terre farcies à la viande de dinde

Pommes de terre farcies à la viande de dinde: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette des pommes de terre farcies à la viande de dinde, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 8 pommes de terre jaunes moyennes (environ 1 kilo)
– 4 tomates
– 4 tranches de viande de dinde
– 1 brin de romarin
– 4 tranches de fromage à pâte molle faible en calories
– 2 gousses d’ail
– Thym, quelques feuilles
– 1 cuillère à café d’origan
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Le sel
– Poivre

Le secret de la préparation des pommes de terre farcies à la viande de dinde

Réalisé cette recette des pommes de terre farcies à la viande de dinde n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez les pommes de terre et coupez-les finement dans le sens de la largeur mais pas sur toute la longueur. Lavez les tomates et coupez-les en tranches très fines.
2- Entre chaque tranche de pomme de terre, placez une tranche de tomate, des morceaux de fromage et des portions de poitrine de dinde, en les alternant. Pelez et hachez l’ail. Lavez et séchez le thym et le romarin.
3- Placez les pommes de terre dans un plat à four. Saler et poivrer, arroser d’huile et saupoudrer d’herbes et d’ail. Faites cuire pendant 45 minutes dans un four préchauffé à 200º.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte