Pommes de terre farcies à la viande au four

Pommes de terre farcies à la viande au four

Ces pommes de terre farcies à la viande au four ont des ingrédients et une préparation simples, mais c’est un plat qui triomphe toujours, classique mais appétissant.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pommes de terre farcies aux oeufs

Pommes de terre farcies à la viande au four: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pommes de terre farcies à la viande au four, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 pommes de terre régulières de taille moyenne
– 200 g de viande hachée moitié porc et moitié boeuf
– Un demi oignon pelé et haché finement
– Un demi-verre de sauce tomate frite, si possible maison
– Huile d’olive vierge extra
– Sel et poivre, noix de muscade
– 1 bol de sauce béchamel maison ou emballée
– Fromage râpé spécial pour gratin

Le secret de la préparation de pommes de terre farcies à la viande au four

Réalisé cette recette de pommes de terre farcies à la viande au four n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Bien laver les pommes de terre et les faire cuire avec leur peau dans de l’eau salée. Vous pouvez également les cuire à la vapeur dans un cuiseur vapeur ou au micro-ondes. Épluchez les pommes de terre cuites et gardez-les au froid pour les rendre plus faciles à manipuler.
2- Avec la viande hachée nous allons préparer une bolognaise épaisse. Faire revenir l’oignon haché dans l’huile et lorsqu’il commence à colorer ajouter la viande. Séparez-la à l’aide d’une écumoire, salez et poivrez, ajoutez la noix de muscade et continuez à remuer jusqu’à ce que la viande soit cuite. Ajoutez la tomate et laissez réduire et épaissir la sauce pendant 7 ou 8 minutes. Vérifiez la teneur en sel et retirez du feu.
3- Préchauffer le four à 200°C.
4- Préparez la sauce béchamel avec une cuillère à soupe de farine, une cuillère à soupe de beurre et un verre de lait.
5- Pour monter le plat, coupez les pommes de terre épluchées en deux. N’oubliez pas qu’ils doivent être déjà froids pour ne pas s’effondrer.
6- Videz la pomme de terre avec une cuillère à café (gardez cette pomme de terre pour les purées ou les crèmes) et coupez un peu la base pour qu’elle se tasse. Remplir de bolognaise, recouvrir de sauce béchamel et de fromage râpé et faire griller jusqu’à ce que le tout soit bien doré. Servez immédiatement, bien chaud.