Pommes de terre duchesse

Regardez-les – ne sont-ils pas magnifiques? Nous les adorons et pas seulement à cause de leur apparence, mais parce qu’ils sont délicieux et beaucoup plus faciles à préparer qu’il n’y paraît. La base des pommes duchesse est une purée de pommes de terre avec du jaune d’œuf et un peu de graisse, que l’on façonne à la poche à douille.

Difficulté : Facile
Elaboration : 40 m
Cuisson : 15 mn
Temps total : 55m

Les ingrédients à utiliser pour préparer des Pommes de terre duchesse

Pour 20 unités

– 500g Pomme de terre
– 30 ml d’huile d’olive extra vierge ou de beurre fondu
– 1 jaune d’oeuf
– Sel
– 1 Œuf pour le brossage

Comment réaliser des délicieux Pommes de terre duchesse?

 

1- Remplissez une casserole avec beaucoup d’eau et de sel. Mettez-y les pommes de terre, avec la peau. Faites-les cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient tendres à l’intérieur, ce que nous vérifions en insérant une brochette ou un couteau pointu..
2-Quand ils sont cuits, retirez-les de l’eau et égouttez-les bien. Epluchez-les et préparez une purée épaisse avec eux, pendant qu’ils sont encore chauds. Écrasez-les avec une fourchette ou passez-les au presse-purée. Ajoutez l’huile (ou le beurre fondu), le jaune d’œuf et une pincée de sel.
3- Mettez la purée dans une poche à douille munie d’un embout frisé. Lorsqu’elle est tiède, formez des monticules bouclés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez légèrement avec l’œuf battu
4- Cuire les pommes de terre au four, préchauffé à 180ºC avec chaleur de haut en bas, pendant environ 15-20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Ils doivent être croustillants à l’extérieur et crémeux à l’intérieur. À ce stade, nous les enlevons et servons immédiatement.