Pommes de terre avec bacon et fromage

Pommes de terre avec bacon et fromage

Pommes de terre avec bacon et fromage: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pommes de terre avec bacon et fromage, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 Kg de pommes de terre à faire revenir
– 200 g de lard
– 150 g de fromage râpé
– Pour la sauce ranchera
– 150 ml de lait
– 2 cuillères à soupe de vinaigre
– 100 g de mayonnaise
– 1 yaourt nature (125 ml)
– Jus d’un demi-citron
– 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée
– 1 cuillère à café d’ail en poudre
– 1 cuillère à café de poudre d’oignon
– ½ cuillère à café de poivre noir moulu
– ¼ cuillère à café de sel

Le secret de la préparation de pommes de terre avec bacon et fromage

Réalisé cette recette de pommes de terre avec bacon et fromage n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparez le babeurre. Mélangez le vinaigre avec le lait et donnez-lui quelques brassées. Il sera prêt à être utilisé dans 10 minutes.
2- Hachez finement la ciboulette avec un couteau bien aiguisé.
3- Préparez la sauce ranch. Mettez la mayonnaise, le yaourt naturel et le babeurre dans un bol. Remuez un peu. Ajoutez une cuillère à café d’ail en poudre, une cuillère à café d’oignon en poudre, une demi-cuillère à café de poivre noir moulu, un quart de cuillère à café de sel et la ciboulette hachée. Enfin, ajoutez le jus d’un demi-citron. Mélangez bien et conservez au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser.
4- Epluchez et coupez les pommes de terre. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en petits bâtonnets d’environ un centimètre d’épaisseur.
5- Faites frire les pommes de terre dans une poêle avec beaucoup d’huile ou dans une friteuse. Lorsqu’ils sont frits, mettez-les dans une assiette sur du papier absorbant.
6- Faites sauter le lard dans une poêle sans huile. Lorsqu’ils sont dorés, les retirer sur une assiette sur du papier absorbant.
7- Faites cuire les pommes de terre. Placez les pommes de terre dans un plat à four en céramique. Versez la sauce sur les pommes de terre et répartissez le bacon sur le dessus. Ajoutez maintenant le fromage râpé. Faites-les cuire dans le haut du four sur la position gril, à 250 degrés avec la chaleur seulement sur le dessus, jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre