Pommes de terre au four aux girolles

Pommes de terre au four aux girolles

Pommes de terre au four aux girolles: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pommes de terre au four aux girolles, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– Un kilo de pommes de terre épluchées
– 1 gros oignon
– 350 g de girolles (on peut les remplacer par des champignons ou tout autre type de champignon)
– sel et poivre
– ail et persil
– huile d’olive extra vierge

Le secret de la préparation de pommes de terre au four aux girolles

Réalisé cette recette de pommes de terre au four aux girolles n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Coupez les pommes de terre en tranches d’un centimètre d’épaisseur et l’oignon en lamelles.
2- Placez les pommes de terre et les champignons sur une plaque de cuisson et assaisonnez de sel et de poivre. Arrosez d’un bon filet d’huile d’olive extra vierge (la bonne) et mettez la plaque au four à 185-190º C pendant une heure. Vous pouvez les tourner une ou deux fois pour ne pas les casser. Vous pouvez aussi les laisser tels quels et ceux qui sont à la surface vont griller.
3- Pendant que les pommes de terre sont au four, faites sauter les champignons dans une poêle avec de l’huile d’olive, du sel, de l’ail et du persil hachés. Lorsqu’ils commencent à dorer et que vous voyez qu’ils sont cuits, retirez-les du feu.
4- Lorsque les pommes de terre sont prêtes, placez les champignons sur le dessus et elles sont prêtes à être servies. Cette garniture peut être utilisée aussi bien pour les plats de viande que de poisson.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou de pain naan