Pommes de terre à l’importance. recette traditionnelle

Pommes de terre à l'importance

Les pommes de terre à l’importance sont un plat populaire et traditionnel de la cuisine espagnole. C’est un plat très économique, et il peut être préparé en très peu de temps de manière très simple. Vous avez sûrement dans votre cuisine tous les ingrédients nécessaires pour le préparer, alors je vous encourage à le faire et vous verrez à quel point votre famille est heureuse du résultat.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Pommes de terre à l’importance: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pommes de terre à l’importance, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 700 g de pommes de terre épluchées
– 2 ou 3 oeufs
– 50 g de farine
– 4 ail
– un bon bouquet de persil
– 1 litre de bouillon de poulet ou de légumes
– Sel
– Huile d’olive vierge extra

Le secret de la préparation de pommes de terre à l’importance

Réalisé cette recette de pommes de terre à l’importance n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Coupez les pommes de terre, préalablement épluchées et lavées, en tranches d’un demi-centimètre ou d’un centimètre. Placez-les dans un bol et ajoutez du sel.
2- Mettez les œufs dans une assiette et battez-les. Placez la farine dans un autre plat. Saupoudrer les pommes de terre de farine, puis les plonger dans l’œuf. Faites de même avec toutes les pommes de terre.
3- Faites frire les pommes de terre dans une poêle avec beaucoup d’huile d’olive. Lorsqu’ils sont dorés d’un côté, retournez-les. Les pommes de terre resteront crues car elles finiront de cuire dans le bouillon. Lorsqu’ils sont dorés des deux côtés, retirez-les sur une assiette avec du papier absorbant.
4- Mettez un peu de sel dans un mortier et un pilon avec 3 ou 4 ails hachés. Ecrasez et ajoutez le bouquet de persil finement haché. Continuez à écraser jusqu’à obtenir le majado, qui donnera la saveur caractéristique de ce ragoût de pommes de terre.
5- Mettez l’huile d’olive dans une poêle sur le feu et quand elle est chaude, versez le majado. Faites frire pendant une demi-minute ou une minute, sans laisser brunir et en remuant continuellement. Ajouter au bouillon. Ajoutez les pommes de terre et couvrez-les avec le bouillon. Portez à ébullition et laissez la casserole couverte. Ne pas remuer pendant ce processus. Au bout de 20 minutes, vérifiez que la pomme de terre est souple en la piquant avec une fourchette. Si la fourchette se plante facilement, vos pommes de terre a la importancia sont prêtes à être servies. Vous verrez comme ils sont délicieux.