Polvito: le dessert le plus populaire des îles Canaries

Meringue, crème, dulce de leche et cookie : ce sont les quatre piliers de la Polvito. Un dessert très populaire aux îles Canaries, également appelé polvito uruguayo. Sa relation avec l’Uruguay n’est pas claire, au-delà de l’utilisation du dulce de leche, bien que – comme pour de nombreuses autres recettes – il existe plusieurs spéculations. Mais nous n’entrerons pas dans le détail.

Difficulté: Facile
Préparation: 15m
Temps total: 15m

Quels ingrédients à réunir pour réaliser du Polvito?

Pour 5 unités

– 15 Biscuits Maria
– 25g de beurre
– 10 ml de lait
– 300 ml Dulce de leche
– 2 Meringue sèche
– 150 ml Crème liquide à fouetter

Polvito : la préparation étape par étape

1- Broyer les biscuits jusqu’à ce qu’ils se transforment en poudre. Vous pouvez le faire avec un robot culinaire ou en les plaçant dans un sac et en les frappant avec un rouleau à pâtisserie ou similaire. Ajouter le beurre fondu et le lait à la poudre à biscuits et bien mélanger. Mettez de côté.

2- Fouettez la crème avec un fouet électrique ou manuel. Il faut qu’il soit très froid pour qu’il se monte bien et il faut faire attention à ne pas en faire trop pour qu’il ne coupe pas. Mettre la Crème à fouetter dans une poche à douille et faire de même avec le dulce de leche.

3- Pulvérisez un des soupirs de Moya (meringue sèche) et hachons l’autre. On monte les poudres en recouvrant le fond de cinq tasses d’une couche de biscuit, une de dulce de leche, une de meringue en poudre et une de chantilly.

4- Répétez l’opération pour obtenir deux couches de chaque ingrédient. Enfin, ajoutez quelques soupirs de moya hachés et c’est tout. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de déguster.