Le Poleás est un dessert typique de la cuisine andalouse, notamment à Séville, Huelva et Cadix. Il s’agit d’une recette traditionnelle qui a adopté de nombreuses variétés en fonction de l’endroit où elle est préparée.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Poleá: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de Poleá, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 litre Le Lait
– 100 g de farine de pâtisserie ou de maïs
– une poignée de grains d’anis
– 1 verre d’huile
– 1 morceau de pain dur
– écorces de citron
– de la cannelle moulue et en bâton
– poudre de vanille
– un trait d’anis
– 4 à 6 cuillères à soupe de sucre

Le secret de la préparation de Poleá

Réalisé cette recette de Poleá n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mettez de l’huile d’olive dans une poêle et faites frire un morceau de pain rassis coupé en petits cubes. Faites aussi frire un zeste de citron.
2- Retirez du feu et ajoutez une poignée de graines d’anis. Ajoutez une cuillère à café de cannelle moulue, un bâton de cannelle, un zeste de citron, un peu de vanille en poudre, 100 g de farine à lever ou de maïzena, une pincée d’anis, 4 à 6 cuillères à soupe de sucre (selon votre goût) et un filet d’huile de friture.
3- Mélangez bien dans le blender, ajoutez les graines d’anis et mettez sur le feu jusqu’à ce que le mélange vienne à ébullition et épaississe. Si elle est trop épaisse, ajoutez plus de lait à la fin.
4- Hors du feu, ajoutez les miettes de pain et mélangez, ou ajoutez-les simplement pour décorer le dessus. Laissez-le reposer jusqu’à ce qu’il refroidisse, bien qu’il soit généralement servi tiède.