Dans cette recette de poitrines de poulet cordon bleu ou poulet milanais, je vous explique pas à pas comment les farcir facilement.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Poitrines farcies au jambon et fromage: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de poitrines farcies au jambon et fromage, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 grosses poitrines de poulet
– 10 tranches de fromage pour sandwich
– 10 grandes ou 20 petites tranches de jambon
– 2 oeufs
– chapelure
– huile d’olive
– Le sel

Le secret de la préparation de poitrines farcies au jambon et fromage

Réalisé cette recette de poitrines farcies au jambon et fromage n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Découpez les poitrines de poulet en filets. Coupez les filets aussi finement que possible à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Vous pouvez demander au boucher de le faire pour vous.
2- Préparez des paquets de jambon et de fromage.
3-Préparez le cordon bleu. Placez chaque filet entre deux morceaux de film plastique et écrasez-les pour les aplatir jusqu’à ce qu’ils soient très fins. Placez un paquet de jambon et de fromage sur le dessus de chaque filet et enroulez-le sur lui-même.
4- Assaisonnez les poitrines farcies avec du sel selon votre goût. Tremper chaque poitrine dans l’œuf battu et la chapelure. Plongez chaque poitrine dans la chapelure, puis dans l’œuf battu, puis à nouveau dans la chapelure. Veillez à insister sur la chapelure sur les bords afin qu’ils ne se fendent pas lors de la friture.

Congelez les poitrines :
5- Si vous voulez congeler les poitrines, c’est le moment de le faire. Mettez-les sur un plateau, sans les toucher, et mettez-les au congélateur. Une fois qu’ils sont congelés, mettez-les dans un sac et remettez-les dans le congélateur. Vous pouvez les sortir quand vous voulez pour les faire frire sans les décongeler.
6- Faites frire les poitrines. Mettez un bon coup d’huile d’olive ou l’huile que vous utilisez normalement pour la friture dans une poêle. Faites-les frire à feu modéré pour que la chapelure ne brûle pas. Retirez-les sur une assiette avec du papier absorbant lorsqu’ils sont dorés des deux côtés.