Poitrines de poulet marinées. Recette facile et rapide!

Poitrines-de-poulet-marinées

Le marinage est une méthode de conservation des aliments dans le vinaigre et la technique consiste essentiellement à les précuire à l’aide d’un bouillon de vinaigre, d’huile frite, de vin, de laurier et de grains de poivre. Ces poitrines de poulet marinées sont super faciles à préparer et prendront un moment. Ils sont parfaits pour être consommés en salade, en sandwich, avec des pâtes, ou des légumes. Osez les préparer et vous verrez quel délice. De plus, vous pouvez les manger aussi bien chauds que froids.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pain de maïs facile sans farine

Poitrines de poulet marinées: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de poitrines de poulet marinées, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 4 poitrines de poulet (600 g)
– 125 ml d’huile d’olive
– 125 ml de vin blanc
– 2 oignons moyens
– 125 ml de vinaigre
– 3 ou 4 carottes
– 200 g de tomates cerises
– 6 gousses d’ail
– Un brin de thym, 2 feuilles de laurier, une cuillère à soupe de grains de poivre noir, 2 ou 3 piments de Cayenne et du sel

Le secret de la préparation de poitrines de poulet marinées

Réalisé cette recette de poitrines de poulet marinées n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparez les légumes. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. Couper les oignons en julienne et donner un simple coup de couteau à l’ail car on va les cuire entiers. Bien laver les tomates cerises.
2- Mettre une poêle sur le feu avec un bon jet d’huile et, dès que l’huile est chaude, marquer les poitrines. Ajouter l’ail dans la poêle et retourner les poitrines de poulet marinées dès qu’elles sont dorées d’un côté. Retirez-les dans une assiette lorsqu’elles sont dorées des deux côtés.
3- Ajouter l’oignon et la carotte dans la poêle. Tournez-le de temps en temps et, lorsque l’oignon commence à se colorer, ajoutez quelques piments sans les graines, les grains de poivre noir, la feuille de thym, le laurier et le sel au goût. Remuer plusieurs fois et ajouter le vinaigre, le vin blanc et les seins. Enfin, ajouter les tomates cerises et l’eau pour couvrir les poitrines.
4- Laissez la casserole couverte environ 20 minutes. Passé ce temps, le bouillon aura déjà réduit et vous pourrez éteindre le feu.
5.- Attendez qu’il refroidisse et conservez-le dans un récipient au réfrigérateur.