Poitrines de dinde grillées

Aujourd’hui, nous allons préparer des filets de poitrine de dinde grillés afin qu’ils soient aussi tendres et juteux que possible, en gardant à l’esprit qu’il s’agit de l’une des parties les plus maigres et sans gras de la dinde.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps totale : 10 minutes
Portions: 2

Les ingrédients à utiliser pour préparer de Poitrines de dinde grillées

– Demi poitrine de dinde sans peau
– 1 cuillère à café d’ail granulé
– 1 cuillère à café de persil séché haché
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
– 1 pincée de gros sel ou de sel en flocons

Comment réaliser des  Poitrines de dinde grillées?

1- Comme il s’agit d’une pièce de viande sans peau et très peu grasse, on procédera directement à son filetage. Pour ce faire, on découpe la demi poitrine de dinde en filets d’un centimètre d’épaisseur. De cette façon, nous obtiendrons environ 10 unités d’environ 65-70 grammes chacune.
2- Assaisonnez les filets avec une cuillère à café d’ail granulé et de persil séché haché, et faites-les griller dans une poêle cannelée avec une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge à feu moyen-vif pendant quelques minutes.
3- On les retourne et on continue la cuisson encore quelques minutes.
4- On retire les filets de la poêle et c’est à ce moment là qu’on ajoute une pincée de sel. Nous le faisons à ce moment-là car le sel a le pouvoir de déshydrater les aliments, et si nous l’ajoutons lorsqu’ils sont crus, pendant la cuisson les filets libéreraient tous les jus qui les rendent juteux. Nous servons immédiatement pour qu’ils arrivent à table fraîchement préparés.