Ces petits pains Roscón de Reyes sont préparés avec la recette traditionnelle du Roscón mais avec quelques détails particuliers. C’est une façon originale de préparer le Roscón, et vous pouvez aussi mettre un petit cadeau dans chaque pièce pour que chacun ait une surprise.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Petits pains Roscón de Reyes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de petits pains Roscón de Reyes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 520 g de farine forte
– 250 ml de lait
– 25 g de levure boulangère fraîche
– 75 g de sucre
– 1 cuillère à café de sel
– Une cuillère à café d’arôme fleur d’oranger
– 1L d’oeuf
– Le zeste d’1 orange
– 75g de beurre
– 1 œuf battu à peindre
– Fruits confits pour décorer
– Amandes tranchées
– Sucre

Le secret de la préparation de petits pains Roscón de Reyes

Réalisé cette recette de petits pains Roscón de Reyes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour commencer, mettez le lait au micro-ondes pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’il soit tiède (ne pas dépasser 45 ºC). Ensuite, émiettez la levure dans le lait et mélangez jusqu’à ce qu’elle soit dissoute.
2- Nous allons maintenant préparer un pré-ferment. Pour ce faire, ajoutez une cuillère à café de sucre et deux cuillères à soupe de farine au lait, mélangez et couvrez d’un linge pour laisser fermenter pendant 30 minutes.
3- Mélanger le zeste d’orange avec le reste du sucre et mélanger.
4- Placez la farine et le sel dans un grand bol, mélangez et faites un puits au centre.
5- Ajouter la levure chimique, l’œuf battu, le sucre et le parfum de la fleur d’oranger. Mélangez avec une spatule jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
6- Ajoutez le beurre en dés et mélangez bien, en pétrissant avec les mains. Couvrez la pâte d’un linge et laissez-la reposer pendant environ 20 minutes.
7- Retirez la pâte et, à l’aide de vos mains ou d’un batteur, pétrissez vigoureusement pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que la pâte devient plus élastique et lisse. Si nécessaire, nous pouvons ajouter plus de farine, mais très peu à peu.
8- Faites une boule avec la pâte et placez-la dans un bol légèrement graissé, couvrez-la d’un linge et laissez-la lever pendant 2 heures, jusqu’à ce qu’elle double de volume.
9- Une fois que la pâte a levé, retournez-la sur une surface légèrement farinée et aplatissez-la avec vos mains.
10- Coupez maintenant 10 portions égales de pâte, pétrissez chacune d’elles et formez une boule. Placez-les sur une plaque avec du papier sulfurisé, badigeonnez-les avec l’œuf battu, couvrez-les d’un linge et laissez-les lever jusqu’à ce qu’ils aient doublé de volume, tout en préchauffant le four à 200º.
11- Ensuite, peignez à nouveau chaque gâteau avec de l’œuf, et décorez selon votre goût. Nous avons mis quelques tranches de fruits confits, des amandes crues effilées et du sucre trempé dans l’eau (mélanger deux cuillères de sucre avec quelques gouttes d’eau et répartir sur le gâteau).
12- Faites cuire au four pendant 10 minutes à 200º, puis baissez à 175 ºC et faites cuire pendant 20 minutes supplémentaires, jusqu’à ce que le pain soit bien doré.