Petits pains feuilletés au chocolat

Envie d’un après-midi pâtisserie? Ces petits pains feuilletés au chocolat sauront conquérir le palais de toute la famille. Leur texture, leur spongiosité, leur saveur intense et délicieuse de beurre et de cacao, les rendent parfaites pour surprendre vos proches avec un goûter ou un petit-déjeuner spécial. ils vous mettront l’eau à la bouche!

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres desserts, tels que du bon gratin dauphinois ou rouleau de pommes de terre

Petits pains feuilletés au chocolat : quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de petits pains feuilletés au chocolat, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 250 grammes de farine
– 110 millilitres de lait
– 1 oeuf
– 1 pincée de sel
– 40 grammes de sucre
– 8 grammes de levure fraîche de boulanger
– 170 grammes de beurre
– 75 grammes de cacao en poudre
– Sucre perlé

Le secret de la préparation des petits pains feuilletés au chocolat

Réalisé cette recette de petits pains feuilletés au chocolat n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mélanger la farine avec le sucre et le sel. Dissoudre la levure dans le lait tiède et l’ajouter au mélange précédent. Remuer et ajouter 90 g de beurre fondu. Pétrissez jusqu’à ce qu’il soit intégré, façonnez-le en boule et enveloppez-le dans un film transparent. Laisser reposer au réfrigérateur environ 30 minutes.
2- Étalez ensuite la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie en lui donnant la forme d’une croix d’environ 2 cm d’épaisseur. Placer le beurre restant au centre en un seul morceau et repliez chaque extrémité de la croix pour recouvrir le beurre. Saupoudrer de farine et aplatir avec le rouleau à pâtisserie en un rectangle de 20 x 45 cm.
3- Pliez le tiers inférieur du rectangle vers le centre, puis le tiers supérieur sur le dessus. Refroidir la pâte au réfrigérateur et l’étaler à nouveau en rectangle; le couper en deux.
4- Saupoudrez la moitié du cacao sur un rectangle de pâte et repliez-le comme à l’étape précédente. Pliez également l’autre rectangle et laissez refroidir au réfrigérateur. Renouveler l’opération encore 3 fois avec chaque rectangle de pâte en saupoudrant le reste de cacao sur la dernière pâte au chocolat pliée.
5- Après avoir étiré et refroidi une dernière fois, couper les 2 pâtes en bandes d’environ 3 cm. Superposez les bandes 2 par 2, une de chaque type de pâte, et roulez.
6- Déposer dans un moule à muffins beurré et badigeonner les pains d’œuf battu. Cuire à 200° pendant 10 minutes. Ensuite, baissez la température à 180° et terminez la cuisson pendant 15 minutes. Retirer du four et saupoudrer de sucre perlé.