Pestinos au miel

Il y a des sucreries que nous associons toujours aux fêtes : pestiños, rosquillas, buñuelos… Ce sont quelques-uns des sucreries très populaires en Espagne, bien que la base soit similaire. Pour les pestiños, nous préparons une pâte obtenue en chauffant de l’huile avec des graines d’anis, qui est ensuite filtrée et mélangée avec du vin blanc, de l’eau, du sel et de la farine. Lorsqu’il est déroulé, il est coupé en carrés qui sont ensuite pliés en forme de pointe typique.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres desserts, tels que du bon gratin dauphinois ou rouleau de pommes de terre

Pestinos au miel : quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de pestinos au miel, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 520 grammes de farine
– 100 millilitres d’huile d’olive
– 100 millilitres de vin blanc
– 10 grammes de graines d’anis
– 200 grammes de miel
– 1 pincée de sel
– 1 zeste de citron
– huile d’olive pour la friture

Le secret de la préparation des pestinos au miel

Réalisé cette recette de pestinos au miel n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Versez l’huile dans une casserole, ajoutez l’anis et faites chauffer à feu doux. Sortez-le avant qu’il ne commence à fumer et laissez-le refroidir à température ambiante. Filtrez l’huile et mélangez-la avec le vin et 100 ml d’eau. Ajouter le sel et 500 g de farine, petit à petit. Remuer jusqu’à obtenir une masse lisse et homogène.
2- Laisser reposer quelques minutes et l’étirer avec le rouleau à pâtisserie fariné sur la table également saupoudrée de farine, jusqu’à obtenir une feuille très fine. Coupez la pâte en carrés d’environ 6 cm de côté et pliez deux sommets opposés en les ramenant vers le centre et en les superposant l’un sur l’autre.
3- Faites frire les pestiños par lots dans beaucoup d’huile, jusqu’à ce qu’ils soient dorés de tous les côtés.
4- Mettre 100 ml d’eau dans une casserole, avec le miel et le zeste de citron lavé. Cuire à feu doux jusqu’à l’obtention d’un sirop.
5- Placez les pestiños sur une grille et baignez-les avec le sirop chaud. Laissez-les refroidir avant de servir.