Pestinos au four

Les fêtes traditionnelles sont toujours liées à la gastronomie et, à Pâques, les douceurs typiques sont à l’honneur, à la maison comme dans les pâtisseries. Aujourd’hui nous vous proposons de préparer une de ces recettes traditionnelles, les pestiños et, comme toute recette traditionnelle, elle a de multiples versions et vous allez adorer car nous allons les finir au four au lieu de les faire frire, elles seront tout aussi délicieux et plus léger.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer des Pestinos au four?

– 275 grammes de farine
– 70 millilitres de liqueur d’anis
– 80 millilitres de vin blanc
– 1 citron
– 250 grammes de miel
– 20 grammes de grain d’anis vert
– Huile d’olive

Les étapes à suivre pour réaliser la recette de les Pestinos au four

 

1- Laver le citron, le sécher et retirer la peau, sans la partie blanche. Versez 100 ml d’huile dans une poêle et faites chauffer avec le zeste de citron pour la parfumer. Mettez 250 g de farine dans un saladier et ajoutez l’huile chaude, sans la coque. Remuer avec une cuillère en bois jusqu’à incorporation.
2- Ajouter l’anis et le vin, et pétrir jusqu’à obtenir une pâte à la texture homogène, douce et épaisse. Étirez-le au rouleau à pâtisserie fariné sur le plan de travail également saupoudré de farine, jusqu’à obtenir une plaque carrée et très fine. Pendant ce temps, préchauffez le four à 200º.
3– Couper la pâte en portions carrées de 8 cm de côté. Pliez deux sommets opposés, en les ramenant au centre et en les faisant se chevaucher. Déposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 minutes. Saupoudrez-les d’anis vert, saupoudrez de miel et servez.