Pepas de patates douces

Quels ingrédients à réunir pour réaliser de Pepas de patates douces?

– 170 grammes de farine
– 70 grammes de sucre
– 1 oeuf
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– ½ cuillère à café d’essence ou de zeste d’orange
– 80 grammes de beurre
– 3 grammes de levure chimique
– 160 grammes de patate douce

Pepas de patates douces : la préparation étape par étape

1- Pour commencer la recette des graines de patates douces, il faut d’abord crémer le beurre avec le sucre et les essences. Le crémage consiste à battre ces ingrédients jusqu’à ce qu’ils aient une consistance crémeuse. Assurez-vous de ne pas trop battre ou le beurre se cassera. Vous pouvez remplacer l’essence d’orange par le zeste de citron ou l’ignorer.
2- Ensuite, ajoutez l’œuf et intégrez-le.
3- Ajouter la farine avec la levure chimique en deux parties et intégrer sans pétrir, sinon les graines seront dure. Ne vous inquiétez pas s’il reste un peu de pepas collant. Gardez à l’esprit qu’il contient beaucoup de beurre qui, avec la manipulation, devient chaud et perd du corps.
4- Disposez la pâte sur une feuille de film alimentaire et façonnez-la en forme de cylindre. Refroidissez-le au réfrigérateur pendant environ 2 heures ou jusqu’à ce qu’il soit très dur.
5- Allumez le four à 180 ºC et sortez la pâte du réfrigérateur. Couper les graines de patate douce à la même taille à l’aide d’un couteau.
6- Disposer les graines dans une rôtissoire préalablement graissée en leur donnant la forme ronde classique et en faisant un trou avec les doigts au centre. Faites-les cuire au four préchauffé pendant 4 minutes.
7- Couper la patate douce en cubes et la faire fondre au micro-ondes à puissance minimum pendant 1 minute. Remuer et chauffer à nouveau si nécessaire. Nous avons besoin qu’il soit malléable pour l’incorporer plus tard dans un manchon.

Astuce : si vous souhaitez l’associer à du chocolat, faites-le fondre dans un autre récipient puis mélangez-le en réalisant un marbrage.
8- Placez la poche à douille à l’intérieur d’un verre pour faciliter le remplissage de la pâte de patate douce. Puis mettre de côté.
9- Après les 4 premières minutes de cuisson les graines et, encore chaudes, marquer à nouveau le centre. Vous pouvez le faire à l’aide du bout d’un rouleau à pâtisserie, comme vous pouvez le voir sur l’image.
10- A l’aide de la douille, ajouter la patate douce au centre des pépins.
11- Abaissez les extrémités des bonbons avec une cuillère ou avec une main mouillée, sinon ils vont brûler au four. Faites-les cuire 4-5 minutes de plus. Ne vous inquiétez pas s’ils sont encore mous, car ils durciront en refroidissant.
12- Une fois froides, dégustez vos graines de patates douces.