Pâtes au poulet et sauce très crémeuse

Pâtes au poulet et sauce très crémeuse

Aujourd’hui on cuisine des pâtes au poulet, accompagnées d’une délicieuse sauce à la texture onctueuse et très crémeuse, une combinaison irrésistible!!

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Pâtes au poulet et sauce très crémeuse: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pâtes au poulet et sauce très crémeuse, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 350 gr de pâtes fraîches (dans mon cas, des tagliatelles)
– 1 blanc de poulet entier (deux demi-poitrines)
– un demi oignon
– 20 grammes de farine
– 250 ml de bouillon de poulet
– 325 ml environ. Le Lait
– fromage râpé au goût (parmesan ou mozzarella)
– Persil frais
– sel et poivre
– huile d’olive

Le secret de la préparation de pâtes au poulet et sauce très crémeuse

Réalisé cette recette de pâtes au poulet et sauce très crémeuse n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Commencez par nettoyer et découper le poulet en filets. Une fois que la poitrine est propre et sèche, coupez-la en filets. L’idéal est de faire des filets pas trop fins, mais légèrement épais, pour que l’on puisse les marquer et qu’ils soient juteux à l’intérieur. Une fois que les filets sont prêts, assaisonnez les deux côtés avec du sel et du poivre selon votre goût.

2- Nous allons au feu et chauffons une casserole avec un bon coup d’huile d’olive, l’huile doit couvrir le fond. Dans l’huile très chaude, ajoutez les filets de poulet et faites-les cuire à feu moyen-élevé, quelques minutes de chaque côté, juste assez pour faire dorer l’extérieur des filets.

Lorsqu’ils sont dorés à votre goût, mettez-les dans une assiette. Dès qu’ils ont un peu refroidi, coupez-les en bandes ou en cubes selon votre goût. Mettez de côté pendant que nous préparons la sauce.

3- Poursuivez la cuisson dans la même poêle que le poulet. Ajoutez l’oignon finement haché et les gousses d’ail, qui doivent également être finement hachées. Faites cuire le tout à feu doux jusqu’à ce que vous puissiez voir qu’ils sont tendres mais pas grillés.

4- Ajoutez maintenant la farine dans la casserole. Remuez et laissez sur le feu pendant quelques minutes. Ajoutez les liquides petit à petit, en remuant continuellement avec le fouet pour éviter la formation de grumeaux : ajoutez d’abord le bouillon de poulet, puis le lait. Faites cuire à feu doux pendant quelques minutes jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi.

5- Ajoutez le persil fraîchement haché à la sauce, faites cuire pendant quelques minutes de plus et vérifiez l’assaisonnement, en le corrigeant si nécessaire. Remettez le poulet haché dans la cocotte (et ajoutez les jus qui se sont écoulés dans le plat). Remuez pour l’intégrer à la sauce.

6- Pendant ce temps, dans une autre cocotte, faites cuire les pâtes. Mettez 3,5 litres d’eau salée sur le feu et, dès qu’elle arrive à ébullition, ajoutez les pâtes. Il faut maintenant suivre les instructions du fabricant concernant le temps de cuisson (dans mon cas, 3 minutes) et laisser les pâtes al dente, sans les faire trop cuire.

7- Une fois les pâtes cuites, retirez-les de la casserole et transférez-les dans l’autre casserole avec la sauce. A feu doux, mélangez bien pour qu’il s’imprègne de la sauce et retirez immédiatement du feu.

Servez les pâtes chaudes, accompagnées de fromage râpé, parmesan, mozzarella ou tout autre fromage de votre choix.