Cette recette de pâte feuilletée au jambon et au fromage peut être préparée en un rien de temps si vous utilisez une feuille de pâte feuilletée emballée. Doré, croustillant et rempli de fromage fondu.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de crème de melon froide ou des sandwichs d’aubergines en pâte à frire farcis au fromage

Pâte feuilletée au jambon et au fromage: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pâte feuilletée au jambon et au fromage, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 feuille de pâte feuilletée surgelée
– 4 tranches de jambon york coupées assez épaisses
– 100 g de jambon en fins cubes
– 2 grosses cuillères à soupe de fromage à la crème
– 1 paquet de fromage râpé épais, type pizza ou gratiné, 100 gr
– Sel et poivre
– Le beurre
– Oeuf battu

Le secret de la préparation de pâte feuilletée au jambon et au fromage

Réalisé cette recette de pâte feuilletée au jambon et au fromage n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Posez la feuille de pâte feuilletée sur une surface farinée. Coupez-la en deux dans le sens de la longueur, puis en rectangles, en tout environ 8 portions.
2- Mélangez les fromages (crème et râpé), en ajoutant un peu de sel et de poivre moulu.
3- Badigeonnez la surface de la pâte feuilletée de beurre fondu et recouvrez-la de fromage et de dés de jambon, en plaçant un peu de chacun dans chaque rectangle.
4- Coupez la pâte feuilletée avec un autre rectangle de la même taille et aplatissez bien les bords avec une fourchette.
5- Badigeonnez la surface avec l’œuf battu et faites cuire pendant 20 minutes à 190º jusqu’à ce que la surface soit dorée et que la pâte feuilletée lève.
6- Si vous voulez, vous pouvez mettre un peu de fromage râpé sur la surface de chaque morceau de pâte feuilletée, ou quelques amandes hachées, et gratiner quelques minutes à la fin.
7- Servir chaud, pour ne pas perdre l’effet du fromage fondu. Si vous devez le réchauffer un peu, il est préférable de le faire dans une poêle, un four conventionnel ou un grille-pain.