Patatas bravas

Patatas bravas

Les patatas bravas sont peut-être les tapas les plus populaires en Espagne. Il y a autant de recettes que de cuisiniers et je ne pense pas qu’on puisse jamais s’entendre sur laquelle de toutes les recettes de patatas bravas est la plus authentique.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Patatas bravas: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de patatas bravas, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

Pour la sauce brava :
– 500 ml de bouillon de poulet
– 200 g de tomate naturelle concassée
– ½ oignon
– 1 gousse d’ail
– 1 cuillère à soupe de farine
– 500 g de pommes de terre
– 1 cuillère à soupe de paprika doux
– 3 piments ou poivre de cayenne
– Sel
– Huile de friture
– Mayonnaise

Le secret de la préparation de coupe patatas bravas

Réalisé cette recette de patatas bravas n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Hachez finement la moitié d’un oignon. Pelez et émincez l’ail.
2- Mettez une bonne quantité d’huile d’olive dans une poêle sur le feu. Faites sauter l’oignon à feu modéré et ajoutez l’ail lorsque l’oignon commence à brunir. Ajoutez une bonne cuillerée de paprika après une minute. Remuez rapidement avec une spatule pour qu’elle ne brûle pas et ajoutez la tomate écrasée, en remuant constamment. Ajoutez également trois piments épépinés et du sel au goût.
3- Mettez un peu de bouillon dans un verre et ajoutez une cuillère à soupe de farine. Mélanger jusqu’à dissolution complète. Ajoutez le bouillon, à travers une passoire, dans la poêle lorsque la tomate a réduit. La farine sera complètement cuite après 10 minutes.
4- Passez la sauce au mixeur jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Versez la sauce dans la casserole et ajustez le sel et le piquant.
5- Epluchez les pommes de terre. Coupez-les en petits cubes.
6- Faites frire les pommes de terre. Mettez une bonne quantité d’huile dans une poêle et faites frire les pommes de terre lorsque l’huile est chaude. Laissez-les cuire lentement pour qu’ils soient progressivement cuits et très tendres à l’intérieur. Après 20 minutes, les pommes de terre commenceront à se défaire, alors augmentez le feu pour les faire dorer à l’extérieur. Retirez les pommes de terre sur une assiette avec du papier absorbant lorsqu’elles sont dorées. Sel au goût.
7- Pour servir, placez une bonne quantité de patatas bravas sur une assiette. Ajouter une cuillerée de mayonnaise et la sauce brava.