Patatas bravas

Patatas bravas

Il n’y a pas de bon apéritif sans quelques bravas, n’est-ce pas ? C’est peut-être quelque chose que vous demandez toujours lorsque vous allez prendre une bière dans un bar, mais… Mais qu’en est-il si vous les faites à la maison ? Ils peuvent ressembler à des chips de base, mais les préparer correctement a ses astuces.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Patatas bravas: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de patatas bravas, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 300 grammes de pommes de terre
– 150 grammes de tomates frites
– Le sel
– 2 piments
– 2 cuillères à soupe de paprika doux
– 1 cuillère à soupe de paprika fort
– 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès
– Huile d’olive
– 3 brins de ciboulette

Le secret de la préparation de patatas bravas

Réalisé cette recette de patatas bravas n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez les piments, séchez-les et hachez-les très finement (il est préférable d’utiliser des gants en latex pour manipuler les piments, car si vous touchez accidentellement le piment et que vous vous frottez ensuite les yeux, la chaleur sera très intense). Mettez une poêle sur le feu avec 1 cuillère à soupe d’huile et faites-y frire les piments. Ajoutez le paprika, remuez un peu et ajoutez le vinaigre de xérès. Quelques secondes plus tard, ajoutez la sauce tomate. Faites cuire la sauce pendant 2 minutes supplémentaires, salez-la et passez-la au mixeur.
2- Epluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes de 2 cm. Mettez une grande poêle à frire sur le feu avec beaucoup d’huile d’olive et faites-la chauffer.
3- Faites frire les pommes de terre dans l’huile à feu moyen pendant 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Remuez-les soigneusement pour ne pas les briser pendant la friture. Retirez-les de la casserole avec une écumoire et mettez-les de côté.
4- Augmentez le feu et lorsque l’huile est très chaude, faites frire à nouveau les pommes de terre, cette fois jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Egoutter sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile. Retirez du feu.
5- Servez les pommes de terre bien chaudes, accompagnées de la sauce brava et parsemées de ciboulette hachée.