Voici la recette de la Pastafrola de coings telle qu’elle est faite en Argentine, avec de la gelée de coing et une pâte maison très facile à préparer.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Pastafrola aux coings: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pasta frola aux coings, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 100g de beurre
– 100g de sucre
– 1 jaune
– 1 oeuf
– 200 g de farine levante (farine de boulangerie avec levure)
– 1 cuillère à café d’essence de vanille
– 250 g de coing doux

Le secret de la préparation de pasta frola aux coings

Réalisé cette recette de pasta frola aux coings n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Battez le beurre et le sucre dans un bol. Ajoutez le jaune d’œuf, l’œuf et la vanille et mélangez.
2- Ajoutez la farine et mélangez avec une spatule, sans pétrir. Lorsque la pâte est compacte, couvrez-la d’un film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
3- Pour la garniture, mélangez la gelée de coings avec 200 ml d’eau et faites chauffer au micro-ondes jusqu’à ce que la gelée de coings se détende et forme une crème épaisse.
4- Sortez la pâte du réfrigérateur et coupez les 2/3 de la pâte. Etalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie en une forme circulaire et recouvrez notre moule de la pâte. Piquez la base avec une fourchette et coupez l’excès de pâte sur les bords.
5- Remplir avec la gelée de coing et couper le reste de la pâte, l’étirer et couper des bandes à placer sur la gelée de coing, en formant un treillis.
6- Faites cuire dans un four préchauffé à 180 °C pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que les aliments soient dorés.
7- Laisser réchauffer ou refroidir avant de servir.