Pancakes sains

Cette recette de pancakes saines à base de fromage cottage vous aidera à préparer les plus délicieux, les plus moelleux et les plus sains des pancakes, elles seront une excellente option pour commencer votre journée!

Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi essayer certaines de nos autres recettes de pancakes, telle que Pancakes chauds classiques aux baies rouges ou Pancakes aux bananes et flocons d’avoine

Pancakes sains: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pancakes sains, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 1 tasse de farine de riz
– 1 cuillère à soupe de levure chimique
– 2 cuillères à soupe de sucre
– 1/2 cuillères à café de sel
– 2 cuillères à soupe de beurre fondu
– 1 tasse de fromage cottage
– 3 oeufs
– 1/2 tasse de lait
– 1 cuillère à café de vanille liquide
– assez d’huile en spray
– sucre glace au goût, pour décorer
– de fruits rouges au goût, pour décorer
– de menthe au goût, pour décorer

Le secret de la préparation des pancakes sains

Réalisé cette recette de pancakes sains n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Dans un bol, mélanger la farine de riz avec la levure chimique, le sucre, le sel, le beurre, le fromage cottage, l’œuf, le lait et la vanille jusqu’à ce que tout soit incorporé. Laisser reposer 5 minutes.
2- Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen, puis versez-y un peu d’huile végétale et une partie du mélange. Soutenez avec un anneau pour la rendre plus épaisse, faites cuire les pancakes environ 5 minutes et couvrez la poêle pour accélérer le temps de cuisson. Répétez l’opération jusqu’à ce que le mélange soit terminé.
3- Servez les pancakes sains avec du sucre glace, des fruits rouges et de la menthe.