Pancakes aux bananes et flocons d’avoine

Vous avez envie d’un petit-déjeuner différent qui vous donnera de l’énergie pour toute la journée, ou d’un en-cas fait maison à base de fruits et sans sucre ajouté? Aujourd’hui, nous préparons des pancakes moelleux à l’avoine et à la banane parfaits pour cela. Ci-dessous la recette étape par étape.

Les pancakes sont sur nos tables depuis plus longtemps que nous ne le pensons. Ils semblent être une invention récente, mais la vérité est qu’ils cuisinent depuis longtemps. Au début, ses ingrédients étaient de la farine et de l’eau, plus tard des œufs et du lait ont été ajoutés, et il était consommé principalement pendant le Carême.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps totale:  25 minutes
Portions: 4, 8 unités

Quels ingrédients à réunir pour réaliser des Pancakes aux bananes et flocons d’avoine?

– 2 bananes mûres
– 1 oeuf
– Une demi-cuillère à café de cannelle en poudre
– Une pincée de sel
– 10 g de levure chimique (levure chimique type Royal)
– 50 ml de boisson ou de lait d’avoine sans sucre (peut être remplacé par un autre type de lait)
– 100 g de flocons d’avoine
– Tranches de plantain et sirop d’agave (facultatif pour servir)

Pancakes aux bananes et flocons d’avoine : la préparation étape par étape

1- Ecrasez 2 bananes mûres à la fourchette jusqu’à obtenir une texture de purée avec peu de grumeaux.
2- Mettez la purée de banane dans un bol et ajoutez 1 œuf, une demi-cuillère à café de poudre de cannelle, une pincée de sel et 10 g de levure chimique. Versons également 50 ml de lait d’avoine non sucré et mélangeons bien le tout.
3- Préparez une poêle plate avec un peu d’huile que l’on peut étaler avec un pinceau ou un morceau de papier (l’ajout d’huile est facultatif, les crêpes peuvent se faire sans huile). Nous mettons la casserole sur le feu et attendons qu’elle soit chaude. Versons une grande cuillère de pâte.
4- Laissez cuire les pancakes d’un côté quelques secondes, le feu ne doit pas être trop élevé sinon ils vont brûler. Nous saurons qu’ils sont bien cuits par le côté dans lequel nous les cuisons en premier, lorsque nous verrons des bulles sortir de la pâte. Puis on le retourne et on le laisse cuire de l’autre côté. Nous continuons à faire plus de crêpes.
5- Servez les crêpes fraîchement préparées avec des tranches de banane et du sirop d’agave. Vous pouvez également les conserver au réfrigérateur pendant quelques jours et les réchauffer un peu au micro-ondes ou au four avant de les manger.