Gâteau au yaourt grec

Savourez cette Gâteau au yogourt riche, moelleuse et savoureuse, avec une touche de citron et le crémeux yogourt grec naturel Oikos.

Les ingrédients pour préparer du Gâteau au yaourt grec

– 1 tasse de beurre coupé en cubes et à température ambiante
– 1 1/4 tasse de sucre
– assez de zeste de citron
– 4 œufs
– 1/3 tasse de jus de citron
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 1 cuillère à café de sel
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
– 3 tasses de farine tamisée
– 1 1/2 tasse de yogourt grec naturel Oikos®
– Yaourt Grec Naturel Oikos au goût, pour décorer
– de citron jaune au goût, tranché, pour décorer

Quelles sont les étapes à suivre pour cuisiner du Gâteau au yaourt grec

1- Mélanger le beurre, le sucre et le zeste de citron dans un bol. Battez les ingrédients à l’aide d’un batteur à main à vitesse moyenne pendant 5 minutes, jusqu’à ce que vous obteniez un mélange mousseux.
2- Baisser la vitesse et ajouter les œufs un à un en mélangeant jusqu’à ce que tout soit bien incorporé, environ 3 minutes.
3- Ajouter le jus de citron, l’essence de vanille, le sel, la levure chimique et le bicarbonate de soude, ces deux derniers préalablement tamisés. Mélanger et incorporer progressivement la farine. Verser le Yogourt Grec Naturel et l’incorporer à l’aide d’une spatule en plastique jusqu’à l’obtention d’une consistance uniforme.
4- Verser le mélange dans un moule préalablement graissé de beurre. Remplissez les 2/3 du moule et enfournez à 180°C pendant 45 minutes.
5- Démouler et laisser refroidir sur une grille pendant 20 minutes. Décorer avec du yogourt grec naturel Oikos®et des tranches de citron jaune.