Pain sans farine ou pain céto. Doux et moelleux comme un nuage

Pain sans farine ou pain céto

Ce pain sans farine ou pain céto est aussi moelleux qu’un nuage. Il s’agit d’un pain protéiné et sans gluten qui est parfait pour les collations à faible teneur en glucides. Il s’agit d’une version du pain nuage auquel j’ai ajouté des amandes crues moulues. Il est idéal si vous suivez un régime et que vous ne voulez pas renoncer au pain. De plus, il est si rapide et facile à faire et contient si peu d’ingrédients que vous pouvez en faire tous les jours.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du cheesecake de La Viña ou de PAIN RAPIDE SANS four

Pain céto: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pain céto, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 oeufs taille L
– 40 g d’amandes moulues (2 grosses cuillères à soupe)
– 2 cuillères à soupe de yaourt égoutté ou de fromage à la crème
– ¼ cuillère à café de sel
– ¼ cuillère à café de crème de tartre

Le secret de la préparation de pain céto

Réalisé cette recette de pain céto n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffez le four à 180 degrés avec la chaleur en haut et en bas et sans air.
2- Séparez les blancs d’œufs des jaunes d’œufs. Séparez les blancs des jaunes des deux œufs dans des bols différents.
3- Montez les blancs d’oeufs en neige. Ajoutez un quart de cuillère à café de sel et montez les blancs d’œufs avec un fouet métallique. Ajoutez un quart de cuillère à café de crème de tartre (facultatif) lorsque les blancs d’œufs blanchissent et continuez à battre jusqu’à la formation de pics fermes. Arrêtez de frapper quand vous voyez que cela dessine une ligne,
4- Préparez les jaunes d’oeufs. Ajoutez le yaourt égoutté aux jaunes d’œufs. Battez sans nettoyer le fouet jusqu’à ce que les deux ingrédients soient mélangés. Vous pouvez également battre avec un fouet à main. Ajoutez les amandes moulues et mélangez avec la spatule.
5- Incorporer les blancs d’œufs aux jaunes d’œufs en essayant de ne pas les laisser couler afin d’obtenir un pain moelleux. Faites-le par cuillères et avec des mouvements d’enveloppement.
6- Préparez la plaque de cuisson. Mettez du papier sulfurisé sur le dessus.
7- Répartissez des portions approximativement égales sur le plateau. J’ai utilisé une cuillère. Utilisez une spatule pour façonner chaque portion de pâte en un pain, en essayant de laisser la surface aussi lisse que possible.
8- Faites cuire les rouleaux. Faites cuire au deuxième des cinq niveaux pendant 7 minutes à 180 degrés, en faisant monter et descendre la chaleur et sans air.
9- Déposez-les sur une assiette en utilisant une spatule pour éviter qu’ils ne se brisent.