PAIN RAPIDE SANS four, SANS levure, SANS pétrissage et SANS repos

Pain rapide sans four

Vous voulez du pain fraîchement cuit à tout moment ? Avec cette recette de pain sans four, sans levure, sans petrissage et sans levée, vous y arriverez.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Pain rapide sans four: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pain rapide sans four, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 315 g de farine de blé tendre (2 tasses et demie)
– 250 g de yaourt nature nature (1 tasse)
– 15 g de sucre (1 cuillère à soupe et demie)
– 8 g de levure chimique ou levure chimique (1 cuillère à café)
– 4 g de sel (1/2 cuillère à café)

Le secret de la préparation de pain rapide sans four

Réalisé cette recette de pain rapide sans four n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparez la pâte. Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Ajoutez la farine, le sucre, le sel et la levure chimique. Mélangez avec une cuillère et ajoutez le yaourt. Mélangez d’abord avec le fouet, puis avec vos mains jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés. La pâte obtenue est un peu collante.
2- Transférez la pâte sur le marbre. Mettez de la farine sur le plan de travail et aplatissez la pâte avec vos mains pour former un cercle. Divisez la pâte en douze parties égales. Divisez la pâte en deux, puis en quarts et chaque quart en 3 portions. Regardez la vidéo pour voir comment je fais.
3- Formez les rouleaux. Formez une boule avec chaque portion de pâte. Aplatissez chaque boule avec le rouleau à pâtisserie pour former des disques d’environ 10 centimètres de diamètre.
4- Faites cuire les rouleaux. Faites chauffer une poêle antiadhésive et placez les petits pains dessus. J’ai le chauffage sur le numéro 7 des 9 niveaux de ma plaque de cuisson. Faites-les cuire pendant une ou deux minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés.