Cette recette de pain perdu à la cannelle et au lait est un classique de la pâtisserie de Carême, mais ne vous privez pas de la préparer toute l’année.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Pain perdu à la cannelle et au lait: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pain perdu à la cannelle et au lait, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 miche de pain de la veille ou pain spécial pain perdu
– 1 litre de lait entier
– huile
– 2 oeufs
– cannelle en branche
– cannelle moulue
– sucre et zeste de citron

Le secret de la préparation de pain perdu à la cannelle et au lait

Réalisé cette recette de pain perdu à la cannelle et au lait n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Coupez le pain en tranches de 1 cm.
2- Faites bouillir le lait avec un bâton de cannelle et un zeste de citron, et ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre en retirant du feu. Mélangez bien jusqu’à ce que le sucre se dissolve dans le lait. Laissez le lait se réchauffer avant de poursuivre la recette.
3- Une fois le lait tiède, trempez les tranches de pain (comme dans la recette précédente), et sortez-les pour les égoutter sur un plateau.
4- Nous allons maintenant enrober les tranches d’œuf battu, bien trempé, et les faire frire dans de l’huile d’olive légère jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirez-les et placez-les sur du papier absorbant pour égoutter l’excès de liquide.
5- Les torrijas peuvent être servies saupoudrées de sucre et de cannelle moulue ou trempées dans du miel dilué à parts égales avec de l’eau chaude.