Pain grillé à l’orange

Pain-grillé-à-lorange

Pain grillé à l’orange: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pain grillé à l’orange, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 1 miche de pain de la veille ou pain spécial pain perdu
– 100 grammes de sucre (peut être brun)
– 1 litre de lait entier
– 1 bâton de cannelle
– 2 oranges
– 2 oeufs
– Huile d’olive douce
– 100 grammes de beurre
– Optionnel: Une cuillère à soupe de miel de fleur d’oranger

Le secret de la préparation de pain grillé à l’orange

Réalisé cette recette de pain grillé à l’orange n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pelez une orange en évitant la partie blanche. Pressez-la avec l’autre orange et filtrez le jus.
2- Faire bouillir le lait avec la moitié du sucre, le zeste d’orange et le bâton de cannelle. Retirez et laissez refroidir complètement pendant qu’il infuse avec la cannelle et le zeste d’orange.
3- Couper le pain en tranches de 2 cm et les tremper dans le lait. N’en faites pas trop pour qu’ils ne se défassent pas, mais cela dépend aussi de la fermeté du pain. Faites-les tremper dans le lait jusqu’à ce qu’ils soient bien trempés et sortez-les immédiatement.
4- Passez-les dans les œufs battus et faites-les revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive douce et chaude pendant quelques minutes de chaque côté. Placez-les sur du papier absorbant pour évacuer l’excès d’huile.
5- Pour faire le bain à l’orange, faire fondre le beurre dans une casserole avec le reste du sucre. Ajouter le jus d’orange et laisser réduire environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’il épaississe. Si vous voulez que les pain grillé rappellent davantage les traditionnelles, ajoutez une cuillère à soupe de miel de fleur d’oranger.
6- Placez les torrijas dans un plat de service. Arrosez avec la sauce à l’orange et laissez reposer jusqu’à ce qu’elle soit tiède ou complètement refroidie avant de servir.
7- Vous pouvez saupoudrer de zeste d’orange au moment de servir.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des crêpes aux carottes ou de pain de maïs facile sans farine