Pain au lait aux pépites de chocolat fait maison

Pain au lait aux pépites de chocolat fait maison

Pain au lait aux pépites de chocolat fait maison: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pain au lait aux pépites de chocolat, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 700 g de farine forte
– 100 g de beurre
– 100 g de sucre moulu
– 15 g de levure boulangère
– 4 œufs
– 250 ml de lait
– 100 g de pépites de chocolat
– 1/2 cuillère à café de sel
– 1 citron

Le secret de la préparation de pain au lait aux pépites de chocolat

Réalisé cette recette de pain au lait aux pépites de chocolat n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Diluez la levure de boulangerie dans 6 cuillères à soupe de lait chaud et ajoutez environ 75 grammes de farine. Mélangez et couvrez avec un torchon pour permettre à la pâte de lever. Laissez la levure agir pendant environ 30 minutes et vous obtiendrez le levain.
2- Dans un saladier, mettez 300 grammes de farine, 3 œufs, le beurre, le sel, le sucre et le lait à température ambiante. Mélangez et ajoutez le levain. Ajoutez le zeste de citron.
3-Mélangez et passez cette pâte sur le marbre, sur lequel le reste de la farine a été placé. Pétrissez avec vos mains jusqu’à ce que la pâte ait une consistance. Ce processus peut prendre environ dix à quinze minutes.
4- Ajoutez les pépites de chocolat petit à petit et pétrissez. Mettez de côté quelques pépites de chocolat pour la décoration.
5- Coupez des portions de la taille d’un œuf.
6- Pétrissez chaque portion une à une et placez-les sur une plaque avec du papier sulfurisé saupoudré de farine. Veillez à placer les rouleaux séparément car ils vont augmenter de volume. Ajoutez quelques paillettes décoratives sur le dessus. Badigeonner avec de l’œuf battu mélangé à de l’eau. Laissez les plaques de cuisson dans le four éteint et couvrez la porte d’un torchon pour protéger les brioches de la lumière et des courants d’air.
6- Après 3 à 5 heures (la température ambiante accélère ou ralentit le processus de levée), les petits pains auront gonflé et il sera temps de les cuire. Les plateaux que l’on va faire cuire ensuite doivent être conservés hors du four, recouverts d’un linge fin en coton, afin que la pâte ne dégonfle pas.
7- Faites cuire au four à 200ºC pendant dix à quinze minutes. Retirez-les du four et, une fois refroidis, conservez-les dans un sac en plastique afin qu’ils ne se dessèchent pas.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre