Ce pain au jambon est très typique des fêtes de Noël au Venezuela, mais il est également consommé toute l’année. C’est très facile à préparer et c’est une véritable folie de saveurs. J’ai préparé deux pains avec deux décorations différentes..

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de crème de melon froide ou des sandwichs d’aubergines en pâte à frire farcis au fromage

Pain au jambon vénézuélien facile: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pain au jambon vénézuélien facile, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 600 g de farine de blé tendre
– 250 ml d’eau
– 1L d’oeuf
– 75g de beurre
– 60 g de sucre
– 8 grammes de levure sèche (20 g de levure fraîche)
– 10 g de sel

Pour la garniture de chaque pain:
– 500 g de jambon
– 100 g de bacon, pancetta fumée ou bacon
– 100 g d’olives farcies au poivre
– 50 g de raisins secs

Pour peindre:
– 1 oeuf
– 3 cuillères à soupe de lait
– 1 cuillère de sucre
– Une pincée de sel

Le secret de la préparation de pain au jambon vénézuélien facile

Réalisé cette recette de pain au jambon vénézuélien facile n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparez la pâte à pain. Versez toute la farine dans un bol et faites un puits au milieu. Ajoutez l’eau et la levure et mélangez. Ajoutez l’œuf et le sucre et le beurre à température ambiante. Ajoutez le sel dans un coin. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce que vous ne puissiez plus travailler la pâte dans le bol.
2- Transférez la pâte sur le marbre. Pétrissez pendant environ 10 minutes. Alternez des périodes de pétrissage de 2 minutes avec 5 minutes de repos. Formez une boule et divisez-la en deux parties égales. Formez une boule avec chacune des deux moitiés.
3- Etalez la pâte. Graisser le plan de travail avec un peu de beurre, former un rectangle de 40 centimètres de large et 45 centimètres de long. Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir une forme rectangulaire de 40 cm de large sur 45 cm de long.
4- Remplissez le pain. Mettez une couche de jambon, en laissant une partie à l’extrémité sans garniture, sur toute la surface et, par-dessus, les tranches de lard. Mettez une ligne d’olives au début et les sultanines réparties sur toute la surface.
5- Roulez le pain. Commencez par l’extrémité supérieure, en vous assurant que la ligne d’olives est bien insérée. Enroulez-le sur lui-même et serrez-le en même temps. Passez le rouleau à pâtisserie décoratif sur la partie où il n’y a pas de garniture et collez la pâte en utilisant un peu d’eau pour fermer le pain. Pour le deuxième pain, j’ai coupé des bandes et les ai croisées les unes sur les autres pour obtenir une autre décoration.
6- Passez une fourchette dans toute la longueur des pains et couvrez-les avec un sac pour qu’ils ne se dessèchent pas pendant qu’ils reposent. Ils doivent reposer pendant environ 4 heures.
7- Peindre les pains. Mélangez un œuf avec 3 cuillères à soupe de lait, 1 cuillère à soupe de sucre et une pincée de sel. Peindre les pains avec le mélange.
8- Faites cuire au four à 180 degrés en montant et descendant le feu sans ventilateur pendant 35 minutes. Badigeonnez-les de beurre fondu avant qu’ils ne refroidissent.