Avec cette recette de pain à l’ail (et de pain à l’ail avec du fromage), vous pouvez égayer le centre de n’importe quelle table partagée entre amis. Continuez à lire et vous verrez à quel point il est facile de le préparer.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Pain à l’ail: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pain à l’ail, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 miche de pain
– 3 gousses d’ail
– un bon bouquet de persil frais
– 6-7 cuillères à soupe de beurre salé
– 50 g de mozzarella râpée
– Du papier d’aluminium pour envelopper et cuire le pain

Le secret de la préparation de pain à l’ail

Réalisé cette recette de pain à l’ail n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffez le four à 200 ºC. Coupez le pain en tranches assez épaisses, d’environ 2 cm d’épaisseur, mais en forme de livre, sans enlever complètement les tranches du fond afin que le pain ne se fende pas et reste en un seul morceau.
2- Écraser l’ail dans un mortier et un pilon et le mélanger avec le beurre et le persil ou le basilic finement haché. Si le beurre n’est pas salé, ajoutez une pincée de sel fin.
3- Etalez les tranches des deux côtés et saupoudrez l’intérieur de fromage râpé si vous allez l’utiliser. Formez à nouveau le pain et enveloppez-le dans du papier d’aluminium, en appuyant bien pour qu’il soit bien scellé. La feuille d’aluminium sert à empêcher le pain de brûler et aussi à le maintenir en place, mais vous pouvez aussi mettre le pain au four sans feuille d’aluminium, et si vous êtes un peu attentif, vous pouvez économiser cette étape (abaisser la température à 180 ºC).
4- Laissez cuire à four chaud pendant 10 à 15 minutes pour que le pain brunisse un peu et que le beurre et le fromage fondent complètement. Servir chaud, fraîchement cuit.
5- Les tranches peuvent être terminées avant d’être servies ou le pain entier peut être servi dans son emballage en aluminium afin que chaque convive puisse le couper.