Orelletes, le célèbre bonbon aux 1000 NOMS. Comment appelles-tu cela?

Orelletes

Orelletes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de orelletes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 650 g de farine de blé tendre (5 tasses et quart)
– 3L d’oeufs
– 160 g de sucre (2/3 tasse)
– 60 ml d’anis doux (1/4 tasse)
– 60 ml d’huile (1/4 tasse)
– 100 ml d’eau (un peu moins d’une demi-tasse)
– 16 g de levure chimique ou levure chimique (1 sachet ou une cuillère à soupe)
– 1 cuillère de vanille
– 1 cuillère à café de grains d’anis
– 4 g de sel (une demi-cuillère à café)
—-
– 1 litre d’huile pour la friture
– 50 g de sucre à saupoudrer
– 50 g de farine pour la table

Le secret de la préparation de orelletes

Réalisé cette recette de orelletes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mettez les trois œufs dans un bol. Ajoutez le sucre, le sel, l’essence de vanille et l’anis. Battre légèrement avec le fouet jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajoutez maintenant l’huile, l’anis doux et l’eau. Mélangez à nouveau. Ajoutez maintenant la farine et la levure chimique. Ajoutez la farine petit à petit. Travaillez la pâte avec la spatule jusqu’à ce que vous deviez la travailler avec vos mains. Intégrer tous les ingrédients.
2- Laissez reposer la pâte pendant une demi-heure. Couvrez le bol d’un linge.
3- Divisez la pâte en portions. Prenez des portions de la taille d’un œuf et formez des boules avec vos mains. Mettez de la farine sur une assiette et placez toutes les boules dessus. Vous obtiendrez des portions d’environ 70 ou 75 grammes.
4- Formez les orelletes. Mettez de la farine sur le plan de travail et étalez chacune des portions à l’aide d’un rouleau à pâtisserie fariné. Il faut que les crêpes soient aussi fines que possible. La façon traditionnelle de procéder consiste à les poser sur votre genou et à les étirer avec vos mains.
5- Faites frire les orelletes. Mettez une bonne quantité d’huile dans une poêle à frire car les crêpes doivent flotter dans l’huile. Ajoutez les crêpes une par une lorsque l’huile est très chaude. Retournez délicatement les crêpes lorsqu’elles sont dorées d’un côté afin qu’elles soient dorées de l’autre côté.
6- Laissez-les sur une assiette avec du papier absorbant. Saupoudrer de sucre avant qu’ils ne refroidissent.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte