Il s’agit de la recette traditionnelle des omelettes au cabillaud préparées en Andalousie. Avec la même recette, vous pouvez préparer des omelettes aux crevettes ou au colin.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Omelettes au cabillaud: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette d’omelettes au cabillaud, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 300 g de cabillaud en chapelure et dessalée ou point de sel
– 1 petit oignon frais
– Persil frais
– 1 grosse gousse d’ail
– 4 cuillères à soupe de farine (il est souhaitable de mélanger la farine de blé et de pois chiche à parts égales)
– Une pincée de colorant alimentaire (facultatif)
– Eau (environ 200 ml., dépend de chaque farine). Vous pouvez également utiliser de la bière blonde, ou un mélange d’eau et de bière à parts égales.
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive pour la pâte + Huile pour la friture
– Le sel

Le secret de la préparation d’omelettes au cabillaud

Réalisé cette recette d’omelettes au cabillaud n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Versez la farine dans un saladier et mélangez-la progressivement en fouettant avec l’eau (ou la bière) jusqu’à obtenir une pâte qui doit être un peu liquide (mais pas trop), comme du lait concentré.
2- Ajoutez le sel, une cuillère d’huile et l’œuf battu. Ajoutez la morue finement émiettée, l’oignon et l’ail finement hachés et le persil haché. Si vous le souhaitez, vous pouvez écraser l’ail dans un mortier avec le persil.
3- Laissez reposer la pâte pendant au moins une heure au réfrigérateur. Cela lui donnera plus de consistance pour la friture.
4- Faites chauffer l’huile dans une poêle sans la fumer. Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’huile ; il est plus facile de former les crêpes si c’est une poêle à fond plat. Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup d’huile pour être  » rare  » avec la pâte et pour qu’ils soient fins et croustillants.
5- Avec une grande cuillère ou une louche de service (selon la taille des tortillas) on prend des cuillères du mélange et on les verse doucement sur l’huile (attention car elle peut éclabousser) en forme de spirale de l’intérieur vers l’extérieur pour faire chaque crêpe (attention à ne pas avoir de beignet).
6- Quand ils sont dorés, retournez-les pour qu’ils finissent de cuire de l’autre côté (ils cuisent très vite), retirez-les et égouttez bien l’huile sur du papier absorbant.
7- Servez immédiatement, bien chaud.