Omelette Espagnole

Omelette Espagnole

L’omelette espagnole, également connue sous le nom de tortilla de patatas, est une omelette avec des pommes de terre en dés et de l’huile d’olive. Cette recette traditionnelle espagnole est délicieuse et facile à préparer, de sorte que toute votre famille voudra l’essayer, que ce soit comme plat principal ou pour le petit-déjeuner.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Omelette Espagnole: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette d’omelette Espagnole, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 tasse d’huile d’olive, pour cuire les pommes de terre
– 3 pommes de terre, en tranches d’un demi-centimètre
– 1 tasse d’oignon, en fines lanières
– 9 œufs
– assez de sel
– assez de poivre
– suffisamment d’huile d’olive

Le secret de la préparation d’omelette Espagnole

Réalisé cette recette d’omelette Espagnole n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Ajoutez l’huile d’olive dans une poêle et lorsqu’elle est chaude à feu moyen, il est temps d’ajouter les pommes de terre et l’oignon. Faire cuire à feu moyen-doux pendant 6 minutes. Déplacez les pommes de terre et faites-les cuire à feu moyen pendant 5 minutes supplémentaires. Retirer de l’huile et mettre de côté.
2- Mélangez les œufs, le sel et le poivre dans un bol avec un fouet. Ajouter les pommes de terre précédemment cuites et mélanger à l’aide d’une pale. Mettez de côté.
3- Ajoutez un peu d’huile dans une poêle et versez-y le mélange d’œufs et de pommes de terre. Faites cuire à feu doux pendant 10 minutes et couvrez la casserole. Retournez l’omelette à l’aide d’une assiette, puis ajoutez un peu d’huile d’olive et remettez-la dans la poêle avec le côté non cuit vers le bas. Couvrez la poêle, laissez cuire pendant encore 5 minutes et retirez du feu.
4- Servez l’omelette espagnole sur une assiette et accompagnez-la de pain, appréciez !