Omelette de pommes de terre farcie à la tomate, poivron et fromage

Omelette de pommes de terre

À la déjà délicieuse omelette aux pommes de terre classique, nous ajoutons des couches de tomates, de poivrons rôtis, d’épinards, de jambon cuit et de fromage. Comme touche finale, nous l’assaisonnons avec de la mayonnaise. Succès assuré!

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Omelette de pommes de terre farcie: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de omelette de pommes de terre farcie, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 6 pommes de terre
– 4 œufs
– 1 oignon
– 2 tomates
– 200 millilitres de sauce mayonnaise
– 100 grammes de poivrons rouges grillés
– 50 grammes de pousses d’épinards
– 200 grammes de jambon cuit tranché
– 8 tranches de fromage à pâte molle
– Pétrole
– Le sel

Le secret de la préparation de omelette de pommes de terre farcie

Réalisé cette recette de omelette de pommes de terre farcie n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Épluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches. Epluchez l’oignon et coupez-le en julienne. Faites pocher les pommes de terre et les oignons dans une grande quantité d’huile jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement colorés. Versez le mélange dans une passoire et laissez-le bien égoutter.
2- Cassez les œufs dans un bol, assaisonnez-les et battez-les à la fourchette.
3- Ajoutez le mélange de pommes de terre et d’oignons au bol d’œufs battus et mélangez bien le tout. Faites cuire l’omelette dans une poêle chaude avec de l’huile ; faites-la cuire quelques minutes de plus que d’habitude de chaque côté afin que l’omelette soit cuite et puisse être farcie. Retirer du feu et laisser refroidir.
4- Divisez l’omelette en deux à l’aide d’un long couteau, étalez la moitié de la mayonnaise sur le fond et ajoutez les feuilles d’épinards. Répartissez les tomates lavées et coupées en tranches sur le dessus. Ajoutez une couche de fromage à pâte molle et une couche de jambon cuit. Enfin, étalez les poivrons grillés sur le dessus et terminez avec une autre couche de mayonnaise. Posez le dessus de l’omelette et laissez-la au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.