Omelette de pommes de terre et poireaux gratinée

Les ingrédients pour réaliser une omelette de pommes de terre et poireaux gratinée

– 6 oeufs
– 4 pommes de terre moyennes
– 1 poireau
– 100 grammes de fromage gratiné râpé
– 1 brin de persil
– Sel
– Huile d’olive
– Poivre

Le secret de la préparation d’une Omelette de pommes de terre et poireaux gratinée : étape par étape

1. Couper les pommes de terre et les poireaux:
Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en rondelles. Nettoyez le poireau en enlevant les racines, la première couche et la partie verte la plus dure. Ouvrez-le en deux dans le sens de la longueur et lavez-le sous l’eau courante ; laisser égoutter et couper en demi-lunes.

2. Mettez-les dans la poêle:
Faites chauffer une poêle avec beaucoup d’huile et chauffez-la à 160 degrés. Ajouter la pomme de terre et le poireau et faire revenir jusqu’à ce que les pommes de terre commencent à dorer et soient tendres. Retirez-les à l’aide d’une écumoire et laissez-les égoutter sur du papier absorbant pour absorber l’excédent de graisse.

3. Battez les œufs:
Cassez les œufs dans un bol, ajoutez une pincée de sel et de poivre et battez-les au fouet. Ajouter les pommes de terre et le poireau, et remuer avec une spatule pour bien mélanger.

4. Caillez la tortilla:
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle pouvant aller au four et versez la préparation précédente ; Remuer légèrement pour qu’il s’étale sur le fond et laisser prendre à feu doux. Retourner et cuire 3-4 minutes de l’autre côté.

5. Partagez le fromage:
Étaler le fromage râpé sur la tortilla et gratiner au four pendant 5 minutes, à 200 degrés, jusqu’à ce que le fromage fonde et brunisse. Servir immédiatement, en garnissant avec le persil haché.