Le nom « Omelette colorée » a été donné par ma grand-mère, et c’est ainsi que nous appelons toujours cette omelette campagnarde, très savoureuse, parfaite pour les pique-niques, les vacances et les réunions entre amis.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de confiture d’ananas ou des crêpes roulées au jambon et fromage 

Omelette colorée: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette d’omelette colorée, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 6 oeufs
– 2 grosses pommes de terre
– 2 gousses d’ail
– 1 pièce de chorizo ​​à l’étouffée
– 1 cuillère à café de paprika
– quelques feuilles de menthe (facultatif)
– Sel et huile d’olive extra vierge

Le secret de la préparation d’omelette colorée

Réalisé cette recette d’omelette colorée n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites frire les pommes de terre, épluchées et coupées comme vous le souhaitez pour une omelette. Ils doivent frire lentement et être tendres. Egouttez bien.
2- Dans une poêle avec un peu d’huile, faites revenir l’ail épluché et coupé en tranches, ajoutez le chorizo émietté, faites-le revenir pendant une minute, puis ajoutez le paprika et les pommes de terre et remuez bien. Assaisonner.
3- Mettez-les de côté et laissez un peu d’huile dans la poêle car nous allons l’utiliser pour faire l’omelette. Battre les œufs jusqu’à ce qu’ils soient très mousseux, assaisonner et mélanger avec les pommes de terre. J’aime toujours laisser les pommes de terre tremper dans l’œuf pendant un certain temps afin qu’elles soient tendres et juteuses, mais vous pouvez le faire comme vous le souhaitez.
4- Remettez le mélange dans la poêle sur l’huile chaude et faites cuire l’omelette en la faisant dorer des deux côtés à votre goût.