Omelette aux pommes de terre

Omelette aux pommes de terre

Omelette aux pommes de terre: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de omelette aux pommes de terre, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 5 œufs frais
– 500 g de pommes de terre spéciales pour la friture (déjà épluchée)
– Huile d’olive douce et raffinée (l’extra vierge ajoute trop de saveur à la tortilla)
– Sel

Le secret de la préparation de omelette aux pommes de terre

Réalisé cette recette de omelette aux pommes de terre n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Coupez les pommes de terre en petites tranches, cubes ou dés, c’est au goût de chacun. L’important est de les couper en morceaux réguliers pour qu’ils cuisent uniformément.

2- Faites-les frire très lentement dans une poêle avec un peu d’huile en les couvrant et en les déplaçant de temps en temps pour qu’ils ne collent pas ensemble. Lorsque la pomme de terre est tendre, augmentez le feu à la fin, de sorte que les bords de la pomme de terre brunissent un peu. La réussite du plat dépend de ce « confit » de pommes de terre. La pomme de terre est crémeuse et douce à l’intérieur, mais dorée et croustillante sur les parties les plus fines de l’extérieur.

3- Une fois frits, laissez-les bien s’égoutter de l’huile. Elles sont ensuite assaisonnées de sel fin, toujours lorsqu’elles sont déjà frites et toujours de sel de pin, afin qu’elles soient bien intégrées à la pomme de terre (il faut les goûter pour vérifier le taux de sel). Ensuite, transférer-les dans un bol dans lequel les œufs sont bien battus (ils doivent être mousseux) et assaisonnés également.

4- Mettez le mélange dans une poêle antiadhésive légèrement profonde avec un filet d’huile d’olive. Remuez l’huile sur le fond et les côtés de la poêle. Ajoutez le mélange de pommes de terre lorsque la poêle est chaude. Remuez le mélange à l’aide d’une palette sur un feu vif. Lorsqu’elle commence à prendre, se passer de la palette ou de l’écumoire et effectuer un mouvement de va-et-vient dans la poêle pour l’empêcher de coller jusqu’à ce que l’omelette soit prise.

5- Couvrez la poêle avec une assiette. Retournez rapidement la poêle et placez l’omelette sur l’assiette. Remettez l’omelette dans la poêle et faites cuire l’autre côté. Si vous aimez l’omelette juteuse au centre, laissez-la moitié du temps que vous l’avez eue de l’autre côté, et si vous l’aimez plus caillée, le même temps des deux côtés.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de tartelettes salées au fromage