Oeufs farcis au saumon frais

Oeufs farcis au saumon frais

Avec cette recette d’œufs farcis au saumon frais, vous apportez à votre table un plat spécial, toujours festif, et préparé avec des ingrédients sains et délicieux. Voici quelques idées pour réussir.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Oeufs farcis au saumon frais: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette d’oeufs farcis au saumon frais, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 6 œufs durs
– 1 longe ou tranche de saumon d’environ 200 g
– 1 poivron ou piment piquillo en conserve
– Quelques brins d’aneth pour décorer
– 1 quart d’oignon frais
– Facultatif : quelques cornichons aigre-doux
– Mayonnaise au goût

Le secret de la préparation de oeufs farcis au saumon frais

Réalisé cette recette d’oeufs farcis au saumon frais n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Nous allons cuire le saumon à la vapeur ou à l’eau pendant 2 minutes. Puis l’égoutter très bien, l’émietter et la mettre de côté pendant qu’elle refroidit.
2- Faites cuire les œufs, pelez-les et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Retirez les jaunes, en prenant soin de ne pas casser les blancs, et mélangez-les avec le saumon émietté.
3- Ajoutez l’oignon nouveau, le poivron et le cornichon finement haché et mélangez bien. Il ne reste plus qu’à ajouter un peu de mayonnaise pour lier la garniture. Ne pas en mettre trop, puis en recouvrir un peu plus.
4- Remplissez les moitiés d’œufs avec ce mélange. Recouvrir d’un peu plus de mayonnaise et décorer avec un peu d’aneth frais ou quelques fines tranches de cornichon.
5- Gardez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.